9 façons de s’éclater en CrossFit ®* !

Il n’y a vraiment rien de mieux que d’aller à la box pour égayer votre journée … mais si parfois il vous arrive de ne pas avoir l’énergie ou l’envie, pensez à ces 9 façons d’atteindre la béatitude en CrossFit !

crossfit-wodnews

1 – Créez la camaraderie à travers le CrossFit

Si le CrossFit ®* était un sport trop facile, tout le monde en ferait, mais il faut admettre que les personnes qui décident d’embarquer dans le voyage CrossFit ®* sont d’un genre très spécial. Ceci crée un esprit de camaraderie qui instaure un environnement convivial et solidaire afin que tous les CrossFitters puissent se surpasser ensemble et atteindre leurs objectifs respectifs. Cette camaraderie apparaît aussi bien dans les moments les plus difficiles que lors des succès et est un véritable facteur de réussite.

2 – Soutenez votre équipe

L’une des choses les plus gratifiantes du CrossFit ®* est la possibilité pour tous les athlètes de se réunir lors d’une compétition. Que vous soyez compétiteur ou non, n’hésitez pas à suivre et soutenir votre équipe pour renforcer et exprimer votre engagement envers eux et envers votre discipline. Et si vous participez à une compétition, rien n’est plus motivant que d’avoir votre équipe derrière vous, représentant votre box, vous encourageant fort et fièrement !

3 – Participez aux WODs en équipe / binôme

Cela est directement lié aux compétitions, car c’est toujours mieux entre amis ! De plus, si vous vous entraînez avec des athlètes plus expérimentés qui vous motivent et vous poussent à faire de votre mieux, c’est encore mieux. Même si vous n’êtes pas prêt pour la compétition, ou si vous n’avez aucun intérêt à participer à une compétition, il est important d’intégrer des WODs en équipe ou en binôme afin d’acquérir plus d’expérience et de maturité en tant qu’athlète.


Advertisement

4 – Célébrez les réalisations des autres

Le CrossFit ®* est un sport axé autour de la communauté. De ce fait, vous devez absolument célébrer les victoires et les réalisations de vos collègues athlètes lorsqu’ils participent à des compétitions ou même lorsqu’ils parviennent à réaliser pour la première fois un muscle up par  exemple !

5 – Profitez de votre progression chaque séance

Soyons clairs, vous n’allez pas battre votre record à chaque séance d’entraînement, et c’est parfaitement normal ! De nombreux facteurs contribuent à la performance, y compris la cohérence, la nutrition et le sommeil pour n’en nommer que quelques-uns. Soyez honnête avec vous-même et célébrez chaque petite réalisation que vous faites pour vous motiver et pouvoir aller de l’avant.

6 – Posez des questions

Bien que tout varie en permanence, tout reste volontaire et intentionnel en CrossFit ®*, surtout quand il s’agit de la programmation. Vous ne savez pas pourquoi le WOD d’aujourd’hui a été programmé ? Vous ne connaissez pas son utilité ou l’utilité de l’un des mouvements qui le compose ? Demandez-le à votre coach. Vous ne savez pas si votre alimentation est au point ? Demandez-le à votre coach. Vous ne savez pas si vous exécutez un mouvement aussi efficacement que possible ? Vous l’avez deviné … demandez-le à votre coach !

7 – Définissez vos intentions

Poser des questions vous permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour savoir si vous pouvez suivre tel programme et comment vous pourriez l’améliorer. Le volume de l’entraînement variera en fonction de votre objectif global. Par exemple, l’entraînement d’un athlète qui voudrait se qualifier pour les Régionals sera différent de celui d’un athlète qui cherche simplement à avoir un mode de vie sain et rester en forme. Alors, demandez-vous : « Qu’est-ce que je vise à travers mon entraînement ? » et définissez vos objectifs et votre programme de formation en conséquence.

8 – Prendre des jours de repos et varier les plaisirs alimentaires

Il est important d’écouter votre corps, lui donner assez de temps pour se remettre de ses efforts et de recharger ses batteries en prenant quelques jours de repos et en lui permettant de se faire plaisir avec quelques plats et des friandises qui changent du programme alimentaire ordinaire.

9 – Profitez !

Le CrossFit ®* est une discipline assez difficile, mais vous devez être toujours prêt à faire face à tout ce que la vie peut vous réserver de bon et de moins bon. En effet, il faut profiter de chaque séance de CrossFit ®* pour développer aussi bien votre habileté physique que votre agilité mentale pour pouvoir relever tous les défis de la vie et profiter pleinement du voyage.

Amusez-vous bien !

Traduit et inspiré d’un article paru sur le site thewodlife.com


Advertisement