Interview exclusif du Fondateur de la marque crossXwod

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’échanger avec Gabriel, Fondateur et Gérant de la marque crossXwod.

tshirt-crossXwod-hylete

1. Bonjour Gabriel, pouvez-vous nous présenter votre site e-commerce ?

Bonjour Wodnews ! crossXwod en quelques mots, c’est l’adresse idéale pour tous les athlètes qui pratiquent le CrossFit ®* et autre sport à haute intensité, et qui souhaitent s’équiper en textile et accessoires haut de gamme.

Nous proposons en exclusivité des produits de grandes marques américaines d’une qualité bien supérieure à ce que l’on trouve habituellement sur le marché français.

2. Comment vous est venue l’idée de créer votre site ?

Par une expérience personnelle tout simplement.

Comme beaucoup de crossfitteurs, je suis rapidement tombé amoureux de ce sport et de ce fait j’ai cherché à m’apporter tout le confort nécessaire à l’amélioration de mes performances. Après quelques semaines d’entraînements seulement, les t-shirts « dits de crossfit » que je m’étais achetés en France étaient déjà abîmés/déformés…

Après une petite recherche aux USA, je suis tombé sur des marques réputées d’une qualité supérieure. J’en ai acheté pour ma consommation personnelle jusqu’au jour où mes partenaires d’entraînements m’ont demandé d’en commander pour eux et crossXwod est né… !

3. Quels sont les avantages de votre site?

En premier lieu, notre site vous offre la possibilité de trouver des produits introuvables nulle part ailleurs en France.

Nous avons aussi l’avantage d’être multimarques. Donc nos clients peuvent trouver les produits de la marque qu’ils apprécient le plus ce qui leur permet de varier leurs expériences.

Et nous sommes fidèles à nos valeurs qui sont d’être à l’écoute de nos clients et de leur offrir le meilleur service possible en plus d’articles de qualité sélectionnés rigoureusement.

 

4. Quels sont les objectifs à plus long terme pour faire grandir votre site ?

À long terme, nous souhaitons que crossXwod soit l’adresse où l’on peut trouver tout l’équipement que l’on cherche pour la pratique du fitness et notamment du CrossFit ®*, tout en restant sur une gamme de produits innovants, exclusifs et surtout de haute qualité.

Car un sport intense nécessite un équipement adéquat autant pour améliorer ses performances que pour ne pas se blesser. Petit à petit, nous élargissons notre gamme, comme l’arrivée de vestes, casquettes et cordes à sauter en ce début d’année.

tshirt-crossXwod-hspu

5. Pratiquez-vous le CrossFit ®* ? Pour le loisir ou en compétition ?

Of course ! Je pratique le CrossFit ®* 3 à 5 fois par semaine. J’aimerais beaucoup faire de la compétition, mais ce n’est pour l’instant pas possible, ce qui est extrêmement frustrant…

6. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le CrossFit ®* par rapport aux sports plus traditionnels ?

Sa communauté, sa diversité, l’esprit de groupe, l’intensité, la compétition et la philosophie. Et surtout, c’est le premier sport qui me défoule autant que nécessaire.

 

7. Est-ce que vous vous concentrez exclusivement sur le CrossFit ®* ou continuez-vous à pratiquer d’autres sports ?

Je me concentre à 90% sur le CrossFit ®*, mais j’apprécie beaucoup d’autres sports et principalement la plongée en apnée.

8. Est ce que vous enchaînez plus d’un WOD par jour ?

Affirmatif ! Il m’est arrivé pendant des semaines de conditionnement physique de devoir enchaîner jusqu’à 3 WODs…merci à mon bourreau qui se reconnaîtra !

tshirt-crossXwod-bacon

9. Selon vous, quelle est l’idée fausse la plus répandue par rapport à la pratique du crossfit ?

Beaucoup pensent que le CrossFit ®* est réservé aux athlètes. Selon moi, toute personne peut pratiquer le CrossFit ®*, quels que soient son âge et sa condition physique. Un bon coach saura toujours trouver des options et exercices adéquats.

 

10. Quel est votre régime alimentaire ?

Si j’avais un joker, croyez-moi, c’est ici que je l’utiliserais…j’ai une alimentation la plus équilibrée possible. Mais autant l’avouer, ma devise c’est « pratiquer beaucoup de sport pour manger tout ce que tu veux ! »

J’essaie simplement de me rationner correctement en protéines. Je bois beaucoup d’eau et mange quotidiennement des fruits à coque plutôt que de la « malbouffe ».

11. À votre avis, quelles sont les erreurs de débutants à éviter ?

En tout premier lieu, choisir une box qui convient à un niveau débutant où il peut être bien encadré et évoluer techniquement à son rythme.

En second, il faut qu’un débutant, encore plus qu’un athlète, sache écouter son corps. Et quand le corps dit stop, il faut savoir s’arrêter avant la blessure.

12. En quoi le CrossFit ®* a-t-il changé votre vie ?

Le CrossFit ®* a changé ma vie sur bien des aspects. Il m’a apporté un bien-être supplémentaire, un moyen de me défouler, et surtout la possibilité de rencontrer des gens vraiment formidables partout en France et dans le monde.

L’ouverture de crossXwod est bien entendu la cerise sur le gâteau.

sweat-crossXwod-Invincible

13. Un petit mot pour conclure ?

Et bien tout d’abord, j’aimerais remercier la superbe équipe de WodNews ainsi que toute la communauté CrossFit ®* qui nous soutient et fédère ce fabuleux sport avec nous.

Et un remerciement tout particulier à tous les partenaires crossXwod, notamment Guillaume Pierre Guillou de Crossfit Hyères et Fréjus, John de 100Pourcent CrossFit ®*, Rémi de CrossFit ®* Dunkerque, Fayssal de CrossFit ®* Melting Box, Yann de CrossFit ®* 1839, Claire et Gael de CrossFit ®* Valence, Yann et Guillaume de CrossFit ®* Hostilius, Manu de CrossFit ®* Kortrijk, Vincent de CrossFit ®* Gémenos, David et Kevin de CrossFit ®* l’Atelier, Stéphanie Madaule photographe, etc.

Sans ces personnes formidables, rien n’aurait été possible !