8 RAISONS DE SE MARIER AVEC UNE PERSONNE SPORTIVE ! (PARTIE 2)

crédit : crossfitwedding.wordpress.com

Voici la suite de notre article et donc les 4 dernières raisons de se marier avec une personne qui fait du sport (et encore mieux du CrossFit ®* !). Pour lire la première partie, cliquez-ici !

5 – Un conjoint en forme est la meilleure motivation au monde

Jim Rohn a dit : « Nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps ». Eh bien, votre conjoint est votre partenaire numéro Un dans ce groupe de cinq. Et s’il ou elle est engagé(e) à rester en bonne santé et en forme, leur motivation et leur enthousiaste déteindra sur vous et vous aurez une petite pression tacite pour que vous soyez aussi motivé et à la hauteur. Un conjoint en forme vous encouragera à aller à la salle de sport un peu plus souvent, choisir des aliments un peu plus judicieusement ou simplement vous influencera par ses comportements sains et son hygiène de vie bénéfique. En plus, ce qu’on ne vous dit pas souvent, c’est qu’une personne en forme est généralement plus attrayante ou désirable qu’une personne paresseuse et sédentaire. C’est une vérité remarquable et vérifiable. C’est un peu effrayant pour le conjoint. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Cela vous oblige à être une personne aussi sportive que votre partenaire. D’ailleurs, c’est bon d’avoir un peu peur de perdre sa femme ou son mari. Cela nous évite de nous relâcher et nous laisser aller et nous pousse à rester aussi attrayants et désirables qu’au premier jour.

6 – Les conjoints en forme vivent plus longtemps

Vous vous êtes mariés pour la vie, non ? « Jusqu’à ce que la mort vous sépare » ! Alors, si vous ne voulez pas vous séparer trop tôt et vieillir ensemble entourés de vos petits-enfants, soyez sportifs ! Le sport minimisera vos risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’autres problèmes de santé qui apparaissent à partir de 50 ans.

crédit : crossfitwedding.wordpress.com

7 – Les personnes en forme sont généralement plus heureuses

Voulez-vous un mariage heureux ? Épousez une personne heureuse. Bon, on est d’accord, il est évident que personne ne veut être marié à quelqu’un qui est perpétuellement pénible, en colère ou triste. Des études montrent que les personnes sportives sont généralement plus heureuses. Même si elles sont en pleine période difficile, aux bords d’une dépression ou en période d’inactivité, elles disposent des outils nécessaires (exercice, alimentation riche et équilibrée et de bons compléments) pour atténuer leur stress et les maintenir relativement en bonne humeur. Les personnes en forme se sentent mieux dans leur peau, sont plus enthousiastes, ont des aptitudes sociales plus positives, sont moins stressées ou ont une meilleure capacité à faire face aux situations stressantes, et profitent d’un agréable sentiment d’appartenance à un groupe, à une classe, à une box de CrossFit ®*, ou, plus généralement, à une communauté de sportifs. Ces personnes reçoivent également une bonne dose quotidienne d’endorphines, ce qui les aide à améliorer leur humeur et à renforcer leur bien-être. Tout cela revient à être « plus heureux », une qualité agréable à avoir chez son conjoint.

8 – Il vaut mieux épouser quelqu’un qui partage votre passion

Des chercheurs australiens ont voulu découvrir la clé du succès des mariages durables. Après avoir étudié des milliers de personnes âgées mariées et heureux, ils ont conclu que tout se résumait au partage d’expériences. Aller s’entraîner, être actif et préparer des repas sains que vous mangez ensemble sont autant d’expériences partagées. Et comme la sueur fraîche a de légères propriétés aphrodisiaques, les partenaires sportifs qui s’entraînent ensemble deviennent souvent bien excités après une séance d’entraînement intensive. Je vous laisse imaginer l’autre expérience amusante qu’ils partageront ensuite. En réalité, si vous êtes vraiment sportif et que votre partenaire ne l’est pas du tout, toutes sortes de problèmes peuvent survenir. En voici un que nous entendons souvent :

« Ma copine aime mon corps, mais elle commence à me harceler, car elle n’aime pas que je passe du temps à la Box. Elle essaie même de me tenter avec des plats qui ne sont pas dans mon régime ! Mais aller m’entraîner et bien manger, c’est comme ça que j’aime vivre !» 

Cela peut-être dû à de la jalousie. Ou peut-être que cette femme veut encourager son compagnon à rester un peu négligé pour éloigner les regards des autres femmes. Ou peut-être qu’elle ne partage tout simplement pas ses centres d’intérêt. Nous pensons souvent que nous pouvons encourager l’autre personne à adopter notre propre mode de vie. Parfois, nous y arrivons et c’est génial. Parfois nous essayons par tous les moyens. Mais ce qui se passe souvent, c’est une combinaison médiocre de préoccupations : alors que votre partenaire commence tant bien que mal à s’intéresser à votre activité physique et essaie de vous suivre, vous commencerez, de votre côté, à adopter certaines de ses mauvaises habitudes. Cela pourrait entraîner des problèmes une fois les anneaux échangés.

De ce fait, il vaut mieux choisir un partenaire qui partage vos passions et est aussi sportif et motivé que vous. Cela ne fera que maximiser vos chances de rester ensemble pour longtemps ! Soyez heureux !

Par Chris Shugart – Source : T-Nation.com