8 raisons de se marier avec une personne sportive ! (Partie 1)

crédit : crossfitwedding.wordpress.com

Ce que nous devons préciser avant de commencer…

Le mariage est beaucoup plus que la simple apparence des partenaires. Il est superficiel d’utiliser la condition physique comme critère pour choisir ou juger son partenaire ! Le mariage est synonyme de communication, d’échange, d’amitié et d’intimité, et non d’abdos et d’alimentation saine.

Cela étant dit…

Maintenant que le monde sait que nous ne sommes pas des narcissiques superficiels, revenons à notre vrai sujet : les personnes sportives et en forme font de meilleurs épouses et maris. Pourquoi ?
Si vous êtes une personne active, adepte de musculation et avez une alimentation saine, vous éviterez beaucoup de problèmes futurs. Vous feriez mieux, également, d’épouser une personne qui place ces éléments au sommet de ses priorités, car votre vie commune sera beaucoup plus simple et saine. Donc, si ces qualités vous aident à maximiser vos chances d’avoir un mariage heureux et durable, il n’est pas du tout superficiel ou égoïste de les ajouter à vos critères de sélection du conjoint idéal. Peut-être qu’elles ne seront pas en haut de la liste, mais ça devrait être dans les cinq premiers. Voici pourquoi.

1- La prise de poids peut mener au divorce et les personnes sportives éviteront de le faire.

OK, cela peut vous sembler superficiel. Mais c’est pourtant vrai. Quand un conjoint prend beaucoup de poids, cela engendre souvent plusieurs autres problèmes épineux. Le premier problème est évident : la plupart des gens ne sont pas attirés par les personnes en surpoids. On est d’accord, toutes les corpulences peuvent être belles… mais ici, dans le monde réel, nous sommes biologiquement programmés pour être plus attirés par une personne en forme. Faites un tour sur Google et cherchez « Les 10 principales causes de divorce ». Les problèmes d’argent et d’infidélité sont toujours au sommet, mais regardez un peu plus bas dans la liste. Que voyez-vous ? La prise de poids. Lorsque le chroniqueur David Eddie a parcouru les forums anonymes consacrés aux problèmes conjugaux, il a découvert quelque chose d’étonnant : la plupart des personnes qui étaient mécontentes de leur conjoint trop gros étaient des femmes. Voici un exemple :

« J’aime mon mari, mais il est devenu trop gros et refuse de faire quoi que ce soit à ce sujet. Maintenant, je constate que je ne suis plus attirée par lui et que je songe à le quitter. »

Qu’est-ce que c’est froid comme témoignage ! Mais creusons un peu plus loin. La prise de poids peut entraîner, ou du moins exacerber, des symptômes dépressifs et une faible estime de soi. Ces choses peuvent conduire à des changements d’humeur et de comportement, à de la rancœur et à des disputes. En bref, la personne que vous avez épousée peut commencer à agir comme si vous n’étiez pas vraiment ensemble. Ce n’est donc pas une question superficielle. Le conjoint en surpoids pourrait également perdre sa libido. Les femmes peuvent devenir tellement critiques envers elles-mêmes qu’elles ne se sentiront plus attirantes ou même dignes de l’attirance éprouvée par leur conjoint. Pour les hommes, un excès de poids et une mauvaise forme peuvent causer un dysfonctionnement érectile. Et, comme nous le savons tous, une vie sexuelle au ralenti, voire inexistante, peut très vite devenir problématique pour un couple. Bien que la beauté physique ne soit pas la chose la plus importante dans un mariage, cela ne fait pas de mal. Épousez donc quelqu’un qui pratique une activité physique régulière et se préoccupe de son alimentation et vous éviterez bien des problèmes plus tard.

2 – Les personnes gagnent plus d’argent.

Les maris peuvent être la principale source de revenus, surtout après l’arrivée des enfants pendant un certain temps. Et en plus, notre société n’arrive malheureusement pas encore à aligner les salaires des femmes sur ceux des hommes. Et puisque les disputes sur l’argent (ou l’absence d’argent) sont la deuxième cause du divorce, l’argent est donc un réel souci. Malgré le mantra du hip-hop, « No Money, No Problems » et des phrases telles que « L’argent ne fait pas le bonheur« , de nouvelles études montrent que les personnes possédant un compte bancaire bien garni sont généralement plus heureuses. Cela n’est pas vraiment dû à tout ce que l’argent permet d’acheter, mais à la sécurité qu’il procure. Qu’est-ce que cela a à voir avec la condition physique ? Une étude menée par Freeletics a montré que les personnes en bonne forme gagnent généralement plus d’argent que les personnes qui ne le sont pas. Et plus leur style d’entraînement est agressif, plus ils gagnent d’argent. Cependant, c’est un peu le scénario poule/œuf. S’entraîner intensément ne signifie pas forcément que le revenu augmentera, mais la discipline et la motivation nécessaires pour être performant dans la salle de sport montrent souvent que la personne a un « esprit de vainqueur », un esprit et une attitude qui dépasseront la salle de sport pour impacter la vitesse à laquelle cette personne gravira les échelons ainsi que son niveau d’éthique professionnelle. Le calcul est simple : plus d’argent = moins de problèmes, ou avoir les ressources financières pour résoudre ses problèmes rapidement. Moins de problèmes = mariage plus heureux. Les gens en forme gagnent généralement plus d’argent. Comme l’a dit Forrest Gump lorsqu’il a découvert qu’il était riche : « Tant mieux, une chose de moins à faire ».

3 – Les personnes en forme savent comment rester en forme.

La plupart des gens prennent du poids après le mariage, même les personnes sportives. Bien entendu, ce n’est pas une réelle contrainte pour le mariage, mais lorsqu’un conjoint perd du poids et l’autre pas, cela peut poser problème. Une étude suédoise a révélé que lorsque l’un des partenaires perd du poids alors que l’autre non, le couple a plus de chances de divorcer. Les chercheurs ont cité des modes de vie incompatibles parmi les causes possibles, mais parfois la jalousie (du côté du conjoint le plus gros) et la hargne (du côté du conjoint le plus maigre) étaient également des problèmes. Éloignez-vous de ces problèmes et épousez une personne qui sait quoi faire lorsqu’elle prend du poids.

crédit : crossfitwedding.wordpress.com

4 – Les relations sexuelles sont plus fréquentes et plus satisfaisantes

Bien que notre société politiquement correcte tente de minimiser le rôle du sexe lorsqu’il est question de bonheur conjugal, les experts ont tous conclu qu’un mariage sans sexe, ou une insatisfaction au lit entraînaient souvent une séparation. La bonne nouvelle est que plusieurs études ont montré que les personnes sportives ont plus de relations sexuelles que les personnes sédentaires. Ces personnes se sentent généralement mieux dans leur peau et sont plus susceptibles de se déshabiller en étant à l’aise. Tous leurs membres fonctionnent mieux aussi. Avec un bon programme d’entraînement, lorsque vous faites de l’exercice régulièrement, toutes les hormones saines (testostérone, dopamine) sont intensifiées tandis que les hormones moins utiles (cortisol) sont limitées. Dans une étude intitulée « Désir sexuel et performances sexuelles : l’exercice et la condition physique comptent-ils vraiment ? » les auteurs ont conclu ce qui suit :

« La fréquence des exercices et la forme physique renforcent l’attrait et accroissent les niveaux d’énergie, ce qui permet aux personnes de se sentir mieux dans leur peau. Les personnes sportives ont plus de chances de connaître un niveau de satisfaction supérieur et une perception positive de soi. En outre, les personnes qui se sentent bien peuvent avoir l’impression d’être sexuellement plus désirables et d’être plus performantes sur le plan sexuel. La majorité des personnes qui sont régulièrement actives physiquement sont en meilleure santé, et les personnes en meilleure santé sont plus disposées et plus aptes à avoir des relations sexuelles. »

Le manque d’intimité est une cause fréquente de divorce. Le terme « intimité » peut signifier plus que les galipettes sous la couette, mais le sexe en est une partie importante. Les personnes en bonne forme ont plus de libidos, prennent plus de plaisir à le faire et elles le font mieux. Tout cela conduit à plus d’intimité, plus de proximité, plus de câlins et une vie de couple plus agréable.

Pour lire la suite de cet article, cliquez-ici !!

Par Chris Shugart – Source : T-Nation.com