8 façons de compenser l’intensité de votre entraînement pour mieux performer !

Voici 8 façons de compenser l’intensité de votre entraînement pour une meilleure performance :

1 – Chaque semaine, prenez 1-2 jours de repos avec au moins 1 jour complet sans exercice (hors de votre box) et l’autre jour peut-être un jour de récupération active/exercice à faible intensité qui se concentre sur la récupération et la mobilité ou une journée pour vous changer les idées et vous balader en dehors de la salle. La plupart des gens réussissent bien cette compensation avec un planning de « 3 jours d’exercice – 1 jour de repos – 3 jours d’exercice – 1 jour de repos ». Si cela fait un mois que vous ne faites que du CrossFit ®* sans arrêt, corrigez cela avant que ça soit trop tard.

2 – Tous les 60-90 jours reposez-vous 2-3 jours d’affilée. Sortez de votre routine CrossFit ®*, essayez un nouveau sport ou une nouvelle activité ou reposez-vous pleinement et récupérez. Je suggère de planifier ces 3 jours de congé après un cycle difficile d’entraînement ou surtout après une compétition.

3 – Tous les 6 mois, prenez 3-5 jours de repos d’affilée.

4 – Prévoyez 15 minutes par jour (au minimum) pour vous calmer, seul. Éteignez le téléphone, éloignez-vous de l’ordinateur, fermez les yeux si vous le souhaitez et laissez votre esprit vagabonder. Prenez des respirations diaphragmatiques profondes et soyez juste pensif. Vous pouvez le faire avec un objectif (méditer sur un certain sujet, etc.) ou vous pouvez simplement laisser votre esprit aller où il le souhaite. Restez seul et au calme tous les jours sans interruption.

5 – Allez faire du yoga, Pilate, tai-chi, la méditation ou un autre type de pratique qui ralentira vos mouvements. Si c’est inconfortable, faites-le jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise. Je suggère un rythme d’une fois par mois, pour ralentir votre rythme et compenser l’intensité.

6 – Jouez à des jeux et à d’autres sports (basketball, football, volleyball, surf, escalade, ski, randonnée, natation…) sans but précis ou période de temps, profitez juste du moment. Faites-le aussi souvent que possible en dehors de vos WODs de CrossFit ®*. Essayez de le faire au moins deux fois par mois, sinon plus régulièrement.

7 – Prévoyez des jours de jeu dans les horaires d’entraînement normaux. Retourner des pneus, grimper à la corde, créer des parcours d’obstacles, lancer des sacs de sable ou d’autres jeux sont autant d’opportunité de se divertir. Aucune de ces options ne doit être faite pour un score ou pour gagner.

8 – Donner la priorité à une pratique qui est strictement à des fins de détente (lire un livre, jouer de la musique, faire des puzzles…). Ce passe-temps ne doit pas être axé sur un objectif ou un résultat, mais plutôt sur le fait de profiter pleinement de ce moment de repos. Aménagez votre temps et consacrez au moins une fois par semaine pour le faire, ou plus régulièrement. Trop souvent, nous restons sur nos téléphones, ordinateurs ou devant la télé. Pourtant, il y a de meilleures façons de se défouler, il faut juste prendre l’habitude de les faire.

Les meilleurs athlètes savent que compenser l’intensité de leur entraînement est incroyablement précieux pour leurs compétences et leur capacité. Ils savent aussi avancer quand c’est le bon moment et faire une pause et rester incroyablement motivés tout au long de la saison.

Source : Mentalitywod.com