8 aliments sains à manger pour s’entraîner et perdre du poids !

Utilisez ces 8 aliments pour maximiser votre récupération, optimiser vos performances mais aussi contrôler votre poids de corps !

Lorsque vous vous entraînez, si vous n’avez pas la bonne alimentation et que vous ne mangez pas des aliments sains pour favoriser la récupération et la performance énergétique, vous ne pourrez tout simplement pas être efficace et progresser sans atteindre votre plein potentiel. Essayez ces 8 aliments pour mettre ou garder votre alimentation sur la bonne voie.

1. LES BAIES

Non seulement elles sont absolument délicieuses, mais elles peuvent aussi vous aider à prendre soin de vos muscles endoloris. Elles augmentent également la production d’hormones du sommeil qui vous aident à mieux vous reposer. Qui n’aimerait pas un grand bol de baies colorées ?!? Les baies sont régulièrement présentées comme un super aliment. Elles regorgent d’anthocyanes, de fibres, de polyphénols et de vitamines qui aident à stimuler votre rétablissement. Les baies peuvent être mangées à tout moment, mais peuvent être particulièrement utiles lorsque vous êtes dans un cycle d’entraînement intense et que vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour progresser.

Comment les utiliser :

  • Ajoutez-en à votre petit-déjeuner – dans le yaourt grec / le porridge / les pancakes protéinés
  • Mélangez-les dans un smoothie – utiliser des baies congelées est un moyen très rentable de les acheter et de réduire les déchets.
  • Ajoutez-en à vos repas – les baies se marient vraiment bien avec de la viande de gibier telle que la venaison

2. LES AGRUMES

La vitamine C est essentielle à la guérison de votre peau, de vos cicatrices et de vos vaisseaux sanguins. Étant donné que le corps ne peut produire lui-même de la vitamine C, la consommation d’agrumes vous permettra d’en avoir suffisamment pour que votre corps s’auto-régénère. La vitamine C contribue à renforcer le système immunitaire, augmente le taux d’absorption du fer et constitue un antioxydant important qui régénère les autres antioxydants présents dans le corps. La réduction du stress en est un autre effet secondaire, mais les agrumes vous aideront à rester détendu et à récupérer après un entraînement de haute intensité.

Vous pouvez facilement couvrir votre besoin en vitamine C avec des aliments tels que :

  • Le brocoli
  • Le chou-fleur
  • Les melons
  • Les oranges
  • Les fraises
  • Les poivrons
  • La goyave
  • Le chou frisé
  • Le kiwi

Les compléments ne sont pas nécessairement nécessaires. La demande quotidienne en vitamine C s’élève à 100 mg (soit un kiwi). Le corps humain ne peut ni stocker ni produire de la vitamine C, il est donc absolument essentiel de l’alimenter au quotidien. Les symptômes d’une carence sont des ecchymoses et des saignements faciles, des douleurs articulaires et musculaires et un système immunitaire affaibli.

3. LE BROCOLI ET LÉGUMES CRUCIFÈRES

Également riche en vitamine C, le brocoli possède des propriétés qui éliminent les radicaux libres. Les radicaux libres sont des substances que le corps crée en cas de stress ou après une activité physique intense. Celles-ci interviennent dans le processus de guérison du corps. Le brocoli combat donc les mauvais. Au moins une portion de brocoli, de chou-fleur, de choux de Bruxelles, de chou frisé ou de chou devrait se trouver dans votre assiette ou dans votre smoothie chaque jour. Contenant des taux élevés de fibres, d’acide folique, de vitamines B, de vitamine C et d’éléments contribuant à éliminer les toxines, les légumes crucifères sont régulièrement en tête des aliments les plus sains au monde. Nous savons que la nature intense du CrossFit ®* peut entraîner une augmentation de l’inflammation dans le corps. Nous savons également que les légumes verts peuvent réduire les niveaux d’inflammation et le stress oxydatif, vous permettant ainsi de revenir plus souvent à la Box !

Comment les utiliser :

  • Les soupes sont un excellent moyen d’intégrer différents légumes dans votre régime alimentaire. Le chou-fleur au curry, le poulet vert thaï et le brocoli ou la soupe supergreen au pesto sont quelques bonnes recettes à essayer.
  • L’ajout de légumes dans vos smoothies est également recommandé. Le mélange de chou frisé et de brocoli dans un smoothie contenant du beurre d’amande, des protéines de chocolat, de la poudre de cacao, du lait d’amande et un avocat procurera une énorme dose de nutriments pour améliorer vos performances de CrossFitter.

4. LES ÉPINARDS

Lorsque vous faites de l’exercice, vous ne subirez peut-être pas de blessure en soi, comme une coupure ou une plaie, mais l’usure de vos muscles est également une forme de lésion que vous devez prendre en compte. Vous avez besoin de globules blancs pour prévenir les infections, vous avez donc besoin de vitamine A pour maintenir l’efficacité de vos globules blancs. Les épinards contiennent beaucoup de vitamine A. N’oubliez pas Popeye !

Avantages des épinards pour la santé :

  • Faible en gras et même en cholestérol
  • Les épinards sont riches en niacine et en zinc
  • Protéine, fibre
  • Vitamines A, C, E et K
  • Thiamine, vitamine B6, folate, calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, cuivre et manganèse

5. LE SAUMON

Le saumon est une mine d’acides gras oméga-3. Mais, pourquoi vous en avez besoin ? Parce que lorsque vous faites de l’exercice, vous risquez de subir une inflammation, qui provoque des douleurs. Ces acides ont la capacité de réduire l’inflammation et d’éliminer la douleur. C’est aussi une excellente source de protéines.

La consommation de saumon présente de nombreux avantages pour la santé car il renferme :

  • Des acides gras omega-3
  • Du Phosphore
  • Du Magnésium
  • De la Vitamines A et D
  • Des quantités importantes de protéines

6. LE POULET

Si vous aimez le poulet, vous allez adorer ce conseil. Le poulet est riche en protéines et contient de fortes concentrations en zinc, nutriment qui joue un rôle important dans la récupération post-entraînement.

  • Sélénium – Le poulet est une excellente source de sélénium, un oligo-élément qui a fait ses preuves dans la lutte contre le cancer.
  • Vitamine B6 – La vitamine B6, ou pyridoxine, se trouve dans le poulet et contribue au processus de transformation métabolique des protéines et des glucides. Elle aide à la production d’insuline, de globules blancs et rouges, de neurotransmetteurs, d’enzymes, d’ADN, d’ARN et de prostaglandines.
  • Vitamine B3 – La vitamine B3 est responsable de la conversion des glucides en énergie et du maintien de la santé des cellules du corps.

7. LA CANNELLE

Outre le fait qu’elle peut rendre presque n’importe quel plat bon, la cannelle est également connue par le fait qu’elle contient des glucides diététiques essentiels pour la réparation des muscles et des tissus. Elle peut aussi aider à perdre du poids. Donc, vous savez quoi ajouter à vos shakes après votre retour d’entraînement ! Un peu de cannelle suffit, et ses capacités antioxydantes sont ce qui la rend particulièrement bénéfique et à inclure dans votre alimentation au quotidien. Une demi-cuillère à thé de cannelle par jour peut avoir des effets positifs sur la glycémie, la digestion, l’immunité, etc. Elle contient également :

  • Du Calcium
  • Du fer
  • De la Manganèse

8. LES Œufs

Les protéines sont essentielles à la récupération après les workouts et les séances d’entraînement. On sait que les œufs présentent une concentration élevée de leucine et d’acides aminés, ce qui les rend parfaits pour la réparation des muscles et des tissus.

Source : Boxrox.com