7 habitudes incontournables pour réussir en CrossFit®* !

Alors que pour beaucoup la pression présente une menace qu’ils tentent d’éviter, les athlètes qui réussissent en CrossFit®* profitent de l’occasion pour améliorer leur concentration, booster leur motivation et tracer leur route vers l’atteinte des objectifs qu’ils se sont fixés. Quelles sont les habitudes que vous devez adopter pour être un CrossFitter à succès ? En voici 7 !

crossfit
Crédit photo : Reebok

1. Un athlète en bonne santé est un athlète qui réussit.

Bien que la performance et les scores des WODs soient le but ultime de tout athlète compétiteur de CrossFit®*, la santé doit être une priorité pour tout le monde. Vous ne pouvez pas vous améliorer si vous continuez à enchaîner les blessures. Même les petites blessures sont autant de freins à vos progrès et deviennent des faiblesses qui, dans un sport aussi diversifié que le CrossFit®*, peuvent conduire à une performance réduite et de mauvais résultats globaux.

« L’entraînement doit être conçu de manière à ce que même les athlètes professionnels puissent finir leur carrière en bonne santé » (Andrea Massi)

2. Ils écoutent leurs coaches.

La confiance est une vertu qui a besoin de se développer dans toute relation coach-compétiteur. En tant que sportif, vous devez comprendre que l’entraîneur peut évaluer votre état et votre performance actuels beaucoup plus objectivement que vous ne le feriez. Les meilleurs athlètes de CrossFit®* font confiance à leurs entraîneurs/coachs et suivent leur programme à la lettre, en laissant leur ego aux vestiaires.

3. Jamais un échec, toujours une leçon.

Ils n’échouent pas. Ils font des erreurs. Des erreurs qui, transformées en leçons, optimisent leurs efforts d’amélioration continue. Vous ne pouvez pas progresser si vous n’apprenez rien de vos échecs et les meilleurs CrossFitters savent comment surmonter leurs émotions pour apprendre de leurs erreurs. Ils les utilisent comme carburant pour travailler plus intelligemment et revenir encore plus forts.

4. Ils savent que le succès n’est pas un coup de chance.

Ceci est une vertu qui les guide au travers des années d’entraînement et les mène au sommet du podium. Ils sont de tout cœur attachés aux objectifs qu’ils se sont fixés et sont prêts à se lever chaque matin pour s’entraîner durement, même les jours où l’envie leur manque, du moment que c’est inscrit dans leur programme d’entraînement.

5. Ils croient…

… En eux-mêmes, même si personne d’autre ne le fait. Vous ne savez jamais d’avance si vous réussirez un WOD, si vous serez de bonne humeur demain, si votre mental sera à la hauteur de vos objectifs… Mais les meilleurs athlètes trouvent toujours un moyen de dépasser ces incertitudes en croyant pleinement en leurs capacités et en leurs compétences.

6. Pour eux, le CrossFit®* est un voyage, pas une destination.

Le CrossFit®* doit être pris comme un voyage qui est alimenté par la passion que le CrossFitter éprouve pour ce sport. Parfois, cette route est longue et cahoteuse, et elle n’est certainement jamais facile, mais le succès et la gloire en valent toujours la peine. À la fin de chaque journée, ces athlètes se réjouissent d’avoir eu, encore une fois, l’occasion de faire le sport qu’ils aiment.

7. Ils possèdent un esprit de combat.

Ce sont des combattants. Non-complaignants. Aussi simple que cela !

Traduit et inspiré d’un article paru sur le site : www.boxrox.com