7 habitudes d’athlètes qui connaissent la réussite !


Nous voulons tous atteindre nos objectifs, réussir notre carrière et réaliser no rêves. Mais faisons-nous réellement ce qu’il faut pour y parvenir ?

Voici donc les habitudes que vous devez adopter pour arriver au sommet de votre forme et réussir dans le CrossFit ®*.

1. Un athlète en bonne santé est un athlète qui réussit

Bien que la performance et les scores des WODs soient l’objectif ultime de chaque CrossFitter de compétition, la santé devrait être la priorité. Vous ne pouvez pas vous améliorer si vous continuez à vous blesser. Même les petites blessures entraînent des retards, des progrès plus lents et des faiblesses qui, dans un sport aussi diversifié et intense que le CrossFit ®*, peuvent entraîner une diminution des performances et des résultats globaux peu satisfaisants. Sur ce sujet, Andrea Massi (entraîneur célèbre de Tina Maze, 2 fois médaillée d’or aux Jeux olympiques de Sotchi en ski alpin) déclare : « Tout programme d’entraînement devrait être conçu de manière à ce que même les athlètes professionnels puissent finir leur carrière en bonne santé».

2. Écouter entraîneurs et coachs

La confiance est une vertu qui doit naître dans toute relation coach-sportif. En tant qu’athlète, vous devez être conscient qu’un entraîneur peut évaluer votre état actuel et votre performance beaucoup plus objectivement que vous, car son opinion n’est pas alimentée par des émotions qui conduisent souvent à surestimer les choses. Les meilleurs athlètes de CrossFit ®* font confiance à leurs entraîneurs et suivent leur programme en laissant leur ego aux vestiaires.

3. Jamais un échec, toujours une leçon

Les CrossFitters qui réussissent n’échouent pas. Ils font des erreurs. Et ces erreurs sont le moteur de leur développement et leur épanouissement. Vous ne pouvez pas progresser si vous ne trébuchez pas de temps en temps. Vous devez surtout tirer les leçons adéquates de chaque erreur pour enrichir votre expérience et corriger vos faiblesses. Les meilleurs athlètes de CrossFit ®* savent comment surmonter les fortes émotions qui surviennent après un essai manqué ou un mouvement mal exécuté. Ils utilisent toutes les déceptions qu’ils peuvent vivre comme carburant pour travailler plus intelligemment et revenir plus fort.

4. Ils savent que le succès n’est pas dû au hasard ou à la chance

Au lieu de cela, ils développent un engagement et une discipline de longue date pour assurer la cohérence de tout ce qu’ils font. C’est une vertu qui les guide à travers des années de formation et les emmène sur le podium. Ils sont pleinement attachés aux objectifs qu’ils se sont fixés et sont prêts à se lever et à s’entraîner, même si l’envie leur manque. Du moment que le programme d’entraînement mis en place par leur coach le stipule, ils seront dans la box pour travailler.

5. Croire

… En soi-même, même si personne d’autre ne le fait. Vous ne saurez quasiment jamais d’avance comment se dérouleront vos WODs, comment vous vous sentirez un jour donné, à quel point votre mental sera prêt à encaisser votre workout… mais les meilleurs athlètes trouvent toujours un moyen de faire face à ces imprévus en croyant pouvoir le faire. Ayez foi en vos capacités !

6. L’important, c’est le voyage, pas la destination

La raison pour laquelle ils savent que c’est si difficile, c’est parce que pour eux, le CrossFit ®* est un voyage alimenté par la passion qu’ils ont pour cette discipline. Parfois, cette route est longue et cahoteuse, et ce n’est certainement jamais facile, mais elle en vaut vraiment la peine. À la fin de la journée, il faut apprendre à être reconnaissant, car vous avez pu profiter encore une fois de cette occasion de faire le sport que vous adorez.

7. Cultiver un esprit de battant

Les CrossFitters qui connaissent la réussite sont des battants. Pas des pleurnichards. C’est aussi simple que ça.

Alors, de quel côté voulez-vous être ?

Source : Boxrox.com