Découvrez les 7 habitudes des athlètes performants !

Nous voulons tous réaliser nos rêves, que ce soit dans notre vie personnelle ou sportive. Mais avons-nous ou faisons-nous ce qu’il faut pour y parvenir?

Alors que pour certains la pression représente un danger qu’ils essayent d’éviter, pour les athlètes performants, la pression permet d’améliorer leur concentration, leur motivation et le plaisir qu’ils prennent sur la route des objectifs qu’ils se sont fixés.

Donc quelles sont les habitudes que vous devez développer pour arriver à  »monter tout en haut de la montagne » et atteindre vos rêves ?

7-habitudes-des-athletes-performants

1. Un athlète en bonne santé est un athlète performant

Même si la performance et les scores des wods sont le but ultime de tout crossfitteur, la santé doit être une priorité absolue. Vous ne pouvez pas progresser si vous vous blessez régulièrement. Même les blessures bénignes peuvent vous freiner dans votre progression, provoquer des revers et donc impacter négativement vos résultats, surtout dans un sport aussi varié et fonctionnel que le CrossFit ®*. Comme le mentionne Tina Maze, coach de deux vainqueurs olympiques en ski alpin:  »L’entraînement doit être conçu pour que même un athlète professionnel puisse finir sa carrière en bonne santé ».

2. Ils écoutent leurs coachs

La confiance est une vertu qui doit être développée dans une relation coach-athlète. En tant qu’athlète, vous devez prendre conscience qu’un coach peut évaluer votre état de forme actuel et votre performance de façon beaucoup plus objective, car son opinion n’est pas remplie d’émotions qui nous poussent souvent à en faire trop. Les meilleurs crossfitteurs font confiance à leurs coachs et suivent leur programme tout en mettant leur ego de côté.

3. Jamais un échec, toujours une leçon

Ils n’échouent pas, ils font des erreurs. Et les erreurs les motivent pour s’améliorer. Vous ne pouvez pas progresser si vous ne trébuchez pas de temps en temps et n’en tirez pas une leçon. Les meilleurs athlètes savent comment surmonter des émotions intenses lorsqu’ils n’ont pas réussi à réaliser leurs attentes. Ils les utilisent comme un carburant pour s’entraîner plus intelligemment et pour revenir plus fort.

4. Ils savent que le succès n’est pas dû à la chance

Au lieu de compter sur la chance, ils développent une détermination et une discipline tout en étant constants dans leur façon de s’entraîner. C’est une vertu qui les guide pendant des années d’entraînement jusqu’au podium. Ils s’engagent avec tout leur coeur pour atteindre les buts qu’ils se sont fixés et sont prêts à se lever pour s’entraîner même lorsqu’ils n’en ont pas franchement envie. Si c’est ce que dit le planning concocté par leur coach, alors ils sont à la box pour s’entraîner.

5. Ils croient…

…En eux même lorsque personne d’autre n’y croit. Vous ne savez pas ce que seront les prochains wods, comment vous vous sentirez ce jour-là, quelle sera votre force mentale…mais les meilleurs athlètes savent comment naviguer face à ces incertitudes en croyant qu’ils peuvent y arriver. Ça s’appelle avoir la foi.

6. C’est un voyage, pas une destination

La raison pour laquelle ils y croient si fort est que pour eux, le CrossFit ®* est un voyage rempli par la passion qu’ils ont pour ce sport. Parfois, la route est longue et cahoteuse et elle n’est jamais facile même si elle en vaut toujours la peine. En fin de compte, ce pourquoi les top athlètes sont vraiment reconnaissants est l’opportunité de pratiquer le sport qu’ils aiment tous les jours.

7. Ils possèdent un esprit guerrier

Ce sont des guerriers, pas des râleurs. C’est aussi simple que cela.

Alors dans quel camp êtes-vous ?

Traduit de l’anglais depuis l’article de BoxRox.