7 exercices pour avoir des fesses à toute épreuve !

De nos jours, les muscles fessiers, ou tout simplement les fesses, semblent avoir plus que jamais pris de l’importance pour tout le monde, et surtout chez les sportifs !

Partout où je vais, je rencontre des femmes, surtout, qui me demandent comment développer un peu plus le volume musculaire de leurs fesses.D’un autre côté, le désir d’un fessier rebondi n’est pas si nouveau, après tout. En réalité, le premier implant fessier remonte à 1969 et a été réalisé par le Dr RJ Bartels.Ne lui accordez pas trop de crédit non plus : ses premiers implants n’étaient pas efficaces. Ils n’avaient pas un aspect naturel, et comme il avait placé l’implant entre la peau et le muscle grand fessier, les poches implantées se déplaçaient dès qu’on les touchait, déformant tout le fessier et lui donnant un aspect disgracieux. Pas idéale comme solution !

Bien entendu, les opérations d’augmentation du fessier sont, de nos jours, bien meilleures, plus sûres et certainement beaucoup plus courantes. On estime que près de 15 000 Américains ont dépensé quelques milliers de dollars pour augmenter leurs fesses en 2015, et le nombre d’interventions semble augmenter chaque année partout dans le monde. Avoir recours au scalpel est donc une bonne option pour avoir le cul dont vous avez toujours rêvé. Mais….

Ce n’est pas le bon moyen ! Si vous aimez suer pour avoir les choses que vous souhaitez et que vous le faites naturellement, et si vous cherchez à tout prix à éviter de subir une intervention chirurgicale qui risque de vous coûter cher, voici sept exercices pour travailler vos fessiers. Tout ce dont vous aurez besoin est votre corps et une bande élastique.

Exercice 1 : Glute Bridges avec bande

Ajouter une bande élastique aux Glute Bridges habituels les rend infiniment plus durs. Pouvez-vous en faire 100 à la file ? Si vous n’avez pas de rack comme dans cette vidéo, vous pouvez attacher votre bande sous de lourds haltères de chaque côté.

  • Votre objectif est d’en faire 100 sans vous arrêter.

Exercice 2 : Clamshells

Pouvez-vous en faire 50 sans vous arrêter ?

  • Essayez de faire 50 clamshells par jambe.

Exercice 3 : Banded Walks

Vous pouvez le faire en avant ou de façon latérale. Gardez vos pieds à la largeur des épaules (ou un peu plus large) pour être sûr que la bande soit toujours tendue.

  • Faites 3 séries de 20-30 pas par jambe.

Exercice 4 : Banded Leg Raises

Un développeur de fessiers ou un hyper inversé sont parfaits pour vous tenir lors de ces soulèvements de jambes, mais vous pouvez toujours effectuer le même mouvement à quatre pattes sur un banc.

  • Effectuez 3 séries de 25 par jambe.

Exercice 5 : Lateral Banded Leg Raises

  • Effectuez 3 séries de 25 soulèvements par jambe.

Exercice 6 : Squats avec bande

Si vous savez que vous n’êtes pas en train d’utiliser suffisamment vos fessiers pendant vos squats, cet exercice les activera davantage.

  • Faites 3 séries de 25 squats.

Exercice 7 : Jumping Squats avec bande

Même concept que l’exercice précédent, sauf que vous devez être plus explosif en remontant du squat, en serrant les fesses l’une contre l’autre, pour sauter.

  • Effectuez 2-3 séries de 15-25 jumping squats.

Je vous promets que vos fesses seront en feu !

Par Emily Beers – Source : BreakingMuscle.com