7 exercices avec Kettlebell pour améliorer la force et la mobilité !

Voici 7 nouvelles façons de développer un tronc solide et rendre l’entraînement aussi varié et amusant que possible avec des kettlebells !

Les exercices accessoires avec Kettlebell sont un excellent moyen de développer la force, la mobilité et la coordination d’un athlète, mais d’une nouvelle manière. Jetez un coup d’œil sur ces 7 exercices et choisissez-en quelques-uns pour enrichir votre quête pour devenir un meilleur athlète, plus fort et plus en forme.

Le deadlift kettlebell avec bandes de Carleen Mathews

« Essayer de changer les choses, de rendre les choses plus difficiles, de s’adapter à différents stimuli et de continuer à progresser en tant qu’athlète !! C’est de cela qu’il s’agit… je ne cesserai jamais de persévérer et profiter de MON voyage !!! »

Ajustez la force de la bande pour changer la difficulté du deadlift.

Soulevé de kettlebell de bas en haut sur un genou

« Développez votre force de rotation en position agenouillée. Stabilisez-vous au niveau des hanches et concentrez-vous sur la force de rotation de votre tronc et de vos épaules »

Il s’agit d’un excellent protocole d’échauffement pour s’assurer que tous les muscles du corps soient bien activés et prêts.

Squat avec kettlebells supplémentaires attachées à des bandes

L’athlète des CrossFit ®* Games Bethany Branham mélange plusieurs choses avec ses squats. L’ajout de kettlebells à une barre en les attachant avec des bandes de résistance est un bon moyen de forcer votre propre ligne médiane et travailler d’une nouvelle manière afin de stabiliser cette charge supplémentaire qui se balance.

Faites varier la longueur des bandes et le poids des kettlebells pour fournir différents stimuli.

Le squat press

Soulever des kettlebells au-dessus de la tête en position de squat est un excellent moyen de stabiliser et de renforcer vos épaules.

Essayez ceci avec deux kettlebells et maintenez l’une d’elles droite devant vous et l’autre soulevée. Alternez entre les deux bras.

Marche avec haltères et kettlebells en équilibre au-dessus de la tête

Un autre excellent exercice pour attaquer et renforcer la stabilité du tronc et améliorer l’équilibre des mouvements overhead (au-dessus de la tête).

Si vous voulez rendre les choses encore plus difficiles, essayez d’effectuer des fentes au lieu de simplement marcher.

Kettlebell swings lourds

« Les exercices accessoires sont la partie de mon entraînement que je préfère. Simples, mais efficaces, une vraie tuerie. Ils semblent faciles parce qu’ils ne sont pas compliqués… »

3 × 30 Russian Swings bien lourds

Mon Dieu que ce workout semble « FACILE ». Mais avez-vous déjà senti vos fesses brûler ??????

Des kettlebells bien lourdes testeront vraiment votre force de manière complètement nouvelle.

Kettlebell overhead walking lunge

Présenté aux CrossFit ®* Games 2017, il s’agit d’un vrai exercice de punition qui nécessite un tronc bien fort, une bonne coordination, une mobilité adéquate en overhead et des jambes puissantes.

Source : Boxrox.com