7 choses que vous apprendrez seulement si vous pratiquez le CrossFit ®* !

Le monde du CrossFit ®* est comme un univers parallèle dans lequel vous allez apprendre beaucoup de choses, que ce soit des valeurs importantes propre à cette discipline comme la solidarité et le travail d’équipe ou que ce soit des aspects de vous-même et vos propres limites.

Si vous êtes un crossfitteur expérimenté vous connaissez déjà l’importance d’apprendre à travailler certains exercices fonctionnels et de les exécuter parfaitement pour prévenir des blessures et maximiser votre potentiel. Ces routines peuvent vous aider à vous sentir beaucoup mieux autant mentalement que physiquement.

Dans ce sens , la capacité mentale d’une personne est un facteur fondamental. Vous devez vous fixer des objectifs et aller au- delà de vos limites (sans prendre le risque de vous blesser bien entendu) car c’est ainsi que vous chercherez toujours à atteindre le meilleur de vous-même. Seules les personnes qui pratiquent régulièrement le CrossFit ®* savent à quoi nous faisons référence.

Nous avons listé pour vous 7 choses que vous apprendrez seulement si vous faites du CrossFit ®*.

1. Le sport c’est pas que du cardio ou que du renforcement musculaire

cardio vs muscu wodnews

Premièrement, faire du sport ce n’est pas seulement d’aller courir, nager ou suivre des cours à la salle de sport. Vous savez qu’avec le CrossFit ®* vous allez amener l’activité physique à un autre niveau. Si vous pratiquez la musculation régulièrement et que vous essayez le CrossFit ®* vous vous rendrez compte que ces deux disciplines ont beaucoup en commun mais sont tellement différentes. Vous réaliserez que l’intensité n’est pas du tout la même.

2. Vous allez amener votre cardio à un niveau supérieur

cardio vs muscu wodnews

Vous apprendrez à exploiter le potentiel maximum de votre résistance cardio-vasculaire et votre puissance anaérobie. Votre cœur va commencer à travailler à des niveaux que vous-même ne saviez pas que vous pouviez atteindre. Bien sûr, cela va prendre du temps car vous n’allez pas forcement suivre le rythme immédiatement. Soyez patient et surtout n’oubliez pas qu’une séance efficace donnera les meilleurs résultats.

3. La technique avant tout

cardio vs muscu wodnews

Vous réussirez à exécuter les exercices parfaitement. Autrement dit, vous apprendrez beaucoup de technique. Ceci est important car pour faire un WOD, si vous manquez de technique vous risquez de vous blesser. De plus, vous réaliserez que de nombreux exercices que vous avez déjà pu réaliser dans d’autres discipline (comme les squats ou les lunges par exemple) n’étaient pas exécuté avec précision et pas entièrement.

4. Vous bénéficierez des avantages du travail en équipe

cardio vs muscu wodnews

Lorsqu’on réalise un training seul, vous êtes plus susceptible d’abandonner en cas de difficulté ou de manque d’énergie, mais au CrossFit ®* cela n’arrive jamais. Vos coéquipiers et l’équipe de votre box seront là pour vous motiver et vous encourager à tout moment. De plus, certains WOD’s peuvent se réaliser en binôme ou par groupe.

5. Vous allez découvrir une nouvelle version de vous-même

nouvelle version de vous même wodnews

Vous allez faire connaissance avec votre « moi intérieur » et vous fixer des objectifs. Lorsque vous pratiquez le CrossFit ®* comme activité et non en tant qu’athlète d’élite, l’aspect compétitif s’applique à vous même en vous défiant chaque jour. Vous serez votre propre rival et vous devrez lutter contre vous-même pour réaliser une meilleure performance que votre dernier WOD. Chaque jour, vous aller remarquer une progression et réussir à vous dépasser alors que vous ne pensiez même pas que vous en étiez capable.

6. La constance est clé

constance est clé wodnews

Ce sport exige de garder la tête froide et d’être constant. Si vous ne vous impliquez pas et que vous n’êtes pas sérieux, cela ne vaut pas la peine de commencer car vous retournerez toujours au point de départ. Gardez à l’esprit que les résultats ne sont pas immédiats et que vous aurez besoin de beaucoup d’investissement personnel et de précision pour devenir un parfait crossfitteur.

7. Vous allez presque devenir un expert.

parler comme un expert wodnews

Ce qui est génial c’est que vous allez terminer par parler comme les experts en CrossFit ®*. Vous allez apprendre beaucoup de terminologies (et aussi à parler anglais ;)) car le langage des WOD’s est universel. Cette situation est commune à toutes les personnes totalement accros à ce sport !

N’oubliez pas que le plus important est la satisfaction personnelle que vous ressentez après chaque entraînement et l’évolution que vous remarquerez après quelques séances bien exécutées.

crédit photos: crossfittraining