6 conseils pour rester en forme malgré des journées chargées !

The Barbell Spin

Avez-vous un emploi du temps serré qui vous laisse rarement du temps pour vous-même ? Eh bien, cela peut également mettre votre santé en danger. Quelle que soit la tâche que vous accomplissiez, que vous soyez mère au foyer, que vous travailliez, que vous étudiez ou même tout cela en même temps, vous devez consacrer du temps pour faire de l’exercice, avoir une alimentation saine et soigner ses maux pour rester en bonne santé. N’oubliez pas que si votre état de santé se dégrade, vous ne pourrez plus vous acquitter d’aucune des tâches qui vous incombent. Voici ce que vous devez faire !

1. BOUGER

L’exercice régulier maintient non seulement votre corps en forme, mais aussi votre esprit. Il vous aide à maintenir votre poids, réduisant ainsi le risque de maladies telles que l’obésité, le diabète de type 2, les maladies pulmonaires et cardiaques. Être actif physiquement améliore également votre niveau d’énergie, vous rendant ainsi plus productif. En dehors de l’entraînement physique du CrossFit ®*, essayez différents sports tels que la natation et le jogging pour que tous vos muscles s’activent. Cependant, portez toujours le bon équipement pour éviter les blessures.

2. BIEN MANGER

Lorsque vous êtes occupé, vous risquez de sauter le petit-déjeuner et de prendre régulièrement des repas rapides, ce qui n’est pas bon pour votre santé. De plus, la restauration rapide contient plus de calories nocives pour votre corps. Sauter le petit-déjeuner vous rendra également plus affamé toute la journée, vous poussant dans les bras de la malbouffe. Assurez-vous que votre petit-déjeuner contienne des protéines, par exemple des œufs et des grains entiers, afin de raisonner votre appétit pendant la journée. Cependant, n’oubliez pas d’emmener avec vous certains légumes et des noix pour trouver de quoi grignoter sainement lorsque vous aurez besoin d’énergie.

3. PRENDRE DES COMPLÉMENTS

Pensez aux compléments alimentaires pour équilibrer vos apports nutritifs journaliers. Les compléments riches en calcium renforcent les muscles et les os et vous évitent les douleurs articulaires et l’incapacité à soulever des poids. Les compléments de vitamines améliorent également votre santé lorsqu’ils sont pris au bon moment.

4. DORMIR SUFFISAMMENT

Bien que votre emploi du temps soit serré, vous devez vous assurer de dormir environ 7 à 9 heures par nuit. Un sommeil suffisant vous aide à vous détendre et à gérer votre stress, ce qui permet de lutter contre la dépression.

5. BUVEZ PLUS D’EAU

Prenez toujours une bouteille d’eau avec vous. La déshydratation provoque des vertiges et de la constipation et plusieurs autres troubles pour la santé. Boire plus d’eau réduira également le risque d’avoir recours à d’autres boissons fortement caloriques, comme les sodas, qui sont nocifs pour votre santé.

6. VISITEZ VOTRE DENTISTE RÉGULIÈREMENT

Assurez-vous également de vérifier votre hygiène buccale en vous brossant les dents et en passant du fil dentaire au moins deux fois par jour pour éviter les caries. Prévoyez dans votre emploi du temps surchargé des visites chez votre dentiste tous les six mois.

Parfois, être en bonne santé est un choix. Et tout comme vous choisissez d’être heureux, vous pouvez rester en bonne santé en suivant les conseils ci-dessus. De la même façon que vous ne pouvez pas vous permettre de passer toute une journée sans manger malgré que vous soyez occupé, vous pouvez aussi bien vous entraîner au moins 30 minutes chaque matin. Après tout, vous n’êtes pas obligé d’aller dans une box de CrossFit ®* tous les jours ; vous pouvez faire du yoga ou du pilates dès le matin, sous votre propre toit !

Source : Therxreview.com