5 vitamines et minéraux essentiels que tous les CrossFitters doivent consommer !

Ces 5 vitamines et minéraux ont tous un impact énorme sur la performance, la récupération et la santé à long terme. Assurez-vous de ne manquer de rien dans votre alimentation !

L’alimentation et les vitamines jouent un rôle important dans la détermination de l’efficacité de votre entraînement, de votre récupération et de votre performance physique. Les 5 vitamines suivantes sont essentielles à tous ces aspects de votre condition physique et à votre santé globale. Vous devez les intégrer dans vos repas quotidiens et votre style de vie (car la nourriture n’est pas leur seule et unique source). Comprendre pourquoi chaque vitamine est importante et savoir d’où elle provient vous aidera à faciliter cette tâche et vous permettra d’améliorer facilement votre santé, votre performance, votre entraînement, votre récupération et votre bien-être.

5. VITAMINE C

POURQUOI EST-CE ESSENTIEL POUR VOTRE CORPS ?

La vitamine C vous aide à renforcer votre système immunitaire et à accélérer le taux d’absorption du fer par votre organisme. Elle constitue un antioxydant important qui régénère d’autres antioxydants ayant pour rôle de préserver les différentes cellules de votre corps. De plus, la réduction du stress est l’une de ses fonctions secondaires, ce qui vous aidera à rester détendu lors de vos workouts et des compétitions et à vous remettre d’un entraînement à haute intensité.

Où pouvez-vous la trouver ?

Vous pouvez facilement couvrir votre demande en vitamine C avec des aliments tels que:

-Brocoli

-Chou-fleur

-Melon

-Orange

-Fraise

-Poivron

-Goyave

-Chou frisé

-Kiwi

Les compléments alimentaires ne sont pas nécessairement essentiels. La demande journalière en vitamine C est de 100 mg (soit un kiwi). Le corps humain ne peut ni conserver de la vitamine C, ni la produire. Elle est donc absolument indispensable dans le cadre de votre régime alimentaire. Les symptômes d’une carence en vitamine C sont des saignements fréquents, des hématomes, des douleurs articulaires et musculaires et un système immunitaire affaibli.

4. VITAMINE D

POURQUOI EST-CE ESSENTIEL POUR VOTRE CORPS ?

Elle favorise l’absorption du calcium et du phosphore et améliore la capacité de production de testostérone. La vitamine D aide au développement musculaire et est essentielle au fonctionnement immunitaire, au développement des os et à la réduction des inflammations.

Selon l’Université de Harvard, 1 milliard de personnes souffrent d’une carence en vitamine D, car la plupart des gens ne s’exposent pas assez au soleil, qui est la principale source de cette vitamine.

OÙ VOUS POUVEZ LA TROUVER ?

-Le soleil ! Assurez-vous de passer assez de temps à l’extérieur

-Poisson gras

-Les produits laitiers

-Du porc

-Des œufs

Le besoin journalier en vitamine D est de 15 microgrammes (soit 85g de saumon). Si vous manquez de vitamine D, votre corps réagit par une faiblesse musculaire et une transpiration excessive.

3. FER

POURQUOI EST-CE ESSENTIEL POUR VOTRE CORPS ?

Le fer est extrêmement important car il aide à transporter l’oxygène aux différents organes du corps. C’est une composante importante de l’hémoglobine, la substance des globules rouges qui transporte l’oxygène et représente environ les deux tiers du fer du corps.

OÙ VOUS POUVEZ LE TROUVER ?

-Viande rouge, tel que le bœuf

-Fruits de mer, tels que le thon

-Légumes à feuilles vert foncé, tels que les épinards

-Fruits secs, tels que raisins secs et les abricots

-Pois

-Haricots et légumes secs

-Flocons d’avoine

Les athlètes doivent prendre des précautions particulières quant à la quantité de fer dans leurs corps, car ils en perdent de grandes quantités lors de l’entraînement, en transpirant.

En gros, les femmes ont besoin de 18 mg de fer par jour, les hommes de seulement 8 mg. Si ce besoin n’est pas satisfait, des symptômes tels qu’une fatigue générale, des maux de tête et des vertiges peuvent survenir.

2. CALCIUM

POURQUOI EST-CE ESSENTIEL POUR VOTRE CORPS ?

Le calcium renforce la santé de vos os et de vos dents et est nécessaire en cas de contraction musculaire. Il contribue au bon fonctionnement musculaire général, à la transmission nerveuse et à la régulation de la coagulation sanguine et aide à prévenir les crises cardiaques.

OÙ VOUS POUVEZ LE TROUVER ?

-Lait

-Yaourt

-Fromage

-Chou frisé

-Épinard

-Tofu

Le besoin journalier est de 1000 mg (soit 550 g de yaourt nature faible en matière grasse).

Les effets à court terme d’une carence en calcium sont difficiles à identifier et c’est sur de longues périodes que ces effets se manifestent. Une telle carence peut entraîner une fragilité osseuse et dentaire ainsi que des problèmes cardiaques.

1. MAGNÉSIUM

POURQUOI EST-CE ESSENTIEL POUR VOTRE CORPS ?

Le magnésium est essentiel pour la contraction et le relâchement des muscles, la coagulation sanguine, la régénération des os et des cellules. Il permet à l’organisme de produire plus de facteur de croissance de type Insuline (IGF-1), qui contribue à la force et à la croissance musculaire. Le magnésium est également un électrolyte naturel et essentiel pour une bonne hydratation.

OÙ VOUS POUVEZ LE TROUVER ?

-Des noisettes

-Des graines

-Poisson (Maquereau)

-Produits à grains entiers

-Avocats

-Bananes

-Fruits secs (figues)

-Légumes à feuilles

-Eau minérale

Votre corps a besoin de 300 à 400 mg par jour (soit 2 tasses d’épinards bouillis). Un rythme cardiaque irrégulier et des crampes musculaires peuvent être des signes de carence en magnésium.

LES VITAMINES EN GÉNÉRAL

Ces cinq vitamines jouent un rôle essentiel dans le succès de votre entraînement et vous aident à rester en bonne santé et plein d’énergie. La croissance de vos muscles sera soutenue et la force de vos os sera améliorée.

En planifiant soigneusement votre alimentation, vous pouvez vous assurer que vous consommez les quantités de vitamines recommandées dans votre vie quotidienne. Elles sont essentielles pour une bonne santé à long terme.

Adopter les bonnes habitudes dès maintenant vous permettra d’obtenir d’excellents résultats à long terme.

Source : Boxrox.com