5 raisons pour lesquelles vous avez besoin du CrossFit ®* dans votre vie !

Vous aimez le CrossFit ®* ? Alors voici, spécialement pour vous, quelques bonnes raisons à partager avec vos amis pour les convaincre de faire votre sport favori ! Et pour ceux d’entre vous qui n’en font pas encore ou hésitent à faire du CrossFit ®*, voici pourquoi vous devriez adopter ce sport ! 😉

wodnews-crossfit

1 – Le dynamisme du CrossFit

Le CrossFit ®* est une discipline sportive polyvalente et complète. Ce sport comprend des exercices de gymnastique, d’haltérophilie, de renforcement musculaire et d’endurance. Il est conçu autour de la volonté de se remettre en forme et devenir meilleur dans un large éventail d’exercices. Dans quel sport pourriez-vous marcher 20 mètres sur les mains avant d’enchaîner avec des clean and jerk ou du grimpé à la corde ? Seul le CrossFit ®* vous poussera à le faire ! Bien entendu, certains exercices sont plus difficiles que d’autres et vous passerez même quelques années avant de maîtriser ceux qui sont les plus complexes, mais c’est aussi ça la beauté de ce sport.

2 – Les personnes

Il y a toujours une place pour chaque personne au CrossFit ®*. Vous trouverez, réunis dans une même Box, des anciens combattants de 70 ans qui aiment retourner et soulever des pneus, des « Super Mamans », des fans de fitness, des haltérophiles et des amateurs qui veulent perdre du poids ou tout simplement passer du bon temps et se défouler. Chaque individu a ses propres raisons et ses objectifs. Mais le plus beau, c’est que toutes ces personnes, aussi différentes soient-elles, s’entraident pour un épanouissement collectif. De plus, la méthode CrossFit ®* permet de réaliser un « Scaling » qui est une pratique d’adaptation de chaque séance d’entraînement selon le niveau de conditionnement physique de chacun, permettant à un grand nombre de personnes de prendre part et de partager la même séance d’entraînement pour renforcer l’harmonie, l’esprit d’équipe et de camaraderie.

3 – Amélioration de la santé et la condition physique

Le CrossFit ®* développera votre :

  • Souplesse
  • Force
  • Équilibre
  • Capacité cardiovasculaire
  • Endurance mentale
  • Vitesse
  • Coordination spatiale

Les séances d’entraînement permettent également de libérer des endorphines et de la dopamine qui stimulent les sentiments positifs et vous mettront dans le « mood » pour toute la journée. Soulever des poids participe à la prévention de l’ostéoporose, à la réduction du taux de cortisol (hormone de stress tant redoutée) et au renforcement du squelette. L’exercice fréquent et intense vous aidera également à profiter d’une meilleure nuit de sommeil, et vous l’aurez bien méritée !

4 – Change la manière dont vous pensez

Le CrossFit ®* aura une incidence positive sur la façon dont vous pensez. Au fur et à mesure que vous vous entraînez et que vous progressez, vous réaliserez rapidement que les horizons sur lesquels vous aviez précédemment fixé vos limites sont en pleine expansion. Vous apprendrez à rester motivé et à maintenir intacte votre volonté de réussir et votre détermination mentale. Un des plus grands effets secondaires de ce processus est qu’il développe votre confiance en vous-même. Lorsque vous voyez vos temps et vos poids s’améliorer, de nouveaux objectifs apparaissent, et vous comprenez ce que vous devez faire, et combien vous devez travailler pour les atteindre. Au-delà du CrossFit ®*, cette attitude se prolongera dans votre vie quotidienne. Vous saurez quels objectifs vous pourriez atteindre et vous ferez tout pour les réaliser. Vous ne reculerez plus devant aucun obstacle et votre persévérance ne fera que s’accroître.

5 – Avoir un beau corps et se sentir bien dans sa peau !

Il existe un million de faux concepts prétendant tous détenir la clé d’une solution instantanée pour perdre du poids et tonifier son corps sans effort. Comme vous le savez sûrement, ils ne fonctionnent pas ! Si vous cherchez une méthode efficace et dont les résultats sont durables, le CrossFit ®* est fait pour vous. Mais pour atteindre vos objectifs, sachez que vous devez vous investir pleinement, travailler dur et manger bien. Les entraînements de CrossFit ®* se basent sur de multiples exercices de haute intensité qui certes vous épuiseront, mais vont également, débarrasser votre corps des graisses inutiles et le tonifier de façon harmonieuse.

Bon entraînement !

Traduit et inspiré d’un article paru sur Boxrox.com