5 produits indispensables dans votre sac de CrossFit ®*!

Le marché du CrossFit ®* a connu une croissance exponentielle au cours de la dernière décennie. De nos jours, vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin dans plusieurs boutiques en ligne. Contrairement aux débuts du CrossFit ®*, où vous deviez naviguer pendant des heures en ligne pour trouver une boutique qui vend un produit spécifique, tout ce dont vous avez besoin est désormais à portée de main. Mais si l’accessibilité est une bonne chose, beaucoup ont du mal à savoir quels produits sont plus essentiels que d’autres. Bien sûr, cela diffère d’une personne à une autre, mais dans l’ensemble, hormis les chaussures spécifiques, il existe certains produits que l’athlète CrossFit ®* lambda doit impérativement avoir dans son sac de sport. En voici 5 !

UNE CORDE À SAUTER

Le saut en Double-unders (DU) est l’un des exercices les plus difficiles à maîtriser pour de nombreux athlètes. Certains nouveaux arrivants ont tendance à ramasser n’importe quelle corde à sauter et, après quelques semaines de pratique, commencent à enchaîner plusieurs répétitions. Cependant, il y en a d’autres qui ont passé des années et des années à essayer de s’améliorer et qui ont toujours des problèmes. L’un des meilleurs moyens de surmonter ce problème consiste à disposer de votre propre corde à sauter. Une fois que vous aurez une corde de taille adaptée et que vous l’aurez utilisé régulièrement pour vous entraîner, vous devriez commencer à voir plus de cohérence et du progrès dans vos compétences. L’utilisation de la même corde facilitera beaucoup la maîtrise des DU vu que vous n’aurez pas à vous adapter à une nouvelle corde à chaque entraînement.

DES MANIQUES

Nombreux sont ceux qui préfèrent s’entraîner sans maniques, mais protéger ses mains est une chose importante pour tout athlète de CrossFit ®*. En effet, il y a une vie en dehors de la box et vous avez besoin de vos mains pour accomplir de nombreuses tâches quotidiennes. En fin de compte, nous nous entraînons souvent que pendant une heure par jour, plusieurs jours par semaine. Il est donc important de ne pas vous blesser (ou pas trop) pendant l’entraînement. Même si on ne les utilise pas toujours quand on est dans sa box de CrossFit ®*, chaque athlète devrait penser aux maniques pour protéger ses mains pour éviter de les blesser et avoir du mal à accomplir ses tâches quotidiennes hors box.

UNE BOUTEILLE

C’est incroyable de voir combien d’athlètes oublient tout simplement d’apporter ou de préparer une bouteille d’eau pour leurs entraînements. Être déshydraté avec une bouche sèche pendant un entraînement peut être un enfer absolu ! Il arrive souvent que nous nous trouvions obligés d’acheter de l’eau ou une autre boisson, ce qui peut grignoter du temps d’entraînement. Une bouteille d’eau est généralement un produit bon marché et facile à emporter et c’est surtout un indispensable dans n’importe quel sac de sport !

DES VÊTEMENTS DE COMPRESSION

Les vêtements de compression font partie des meilleurs vêtements d’entraînement pour hommes et femmes. Non seulement ces collants vous gardent au chaud pendant les mois les plus froids, mais ils réchauffent également vos muscles plus rapidement et les aident à récupérer plus efficacement après la fin de votre entraînement. En outre, ils sont élégants, souvent durables, et vous aideront aussi à éviter les blessures pendant l’entraînement.

LA BALLE LACROSSE

La balle Lacrosse est toujours l’un des articles les plus populaires d’automassage dans le monde du CrossFit ®*. Sa surface dure et ronde facilite les déplacements et cible tous les groupes musculaires spécifiques nécessitant un traitement précis. Elles sont également bon marché, faciles à transporter et dureront longtemps ! Malgré tous les outils d’automassage coûteux et à la pointe de la technologie qui ont inondé le marché au cours des dernières années, la balle Lacrosse se classe toujours parmi les meilleurs !

UNE SERVIETTE

Voici un autre article bon marché, mais très important à avoir dans un sac de sport. Personne n’aime s’entraîner en touchant la sueur des autres. Faites donc plaisir à vous-même et à vos camarades de box et mettez une serviette de sport dans votre sac. Il est non seulement important d’essuyer toutes vos barres, box et autres après leur utilisation, mais il est également bon de savoir que vous en avez une en réserve pour la douche après votre workout. Les serviettes sont également peu coûteuses et légères à transporter. De plus, elles ne prendront pas beaucoup de place dans un sac de CrossFit ®* ou d’entraînement !

Pour résumer, il existe de nombreux produits importants pour les pratiquants de CrossFit ®* qu’ils doivent avoir dans leur sac de sport à tout moment. Mais nous pensons que les cinq mentionnés ci-dessus sont ceux dont un athlète « moyen » tirera le plus d’avantages lors de son entraînement. Si vous pensez que notre liste manque d’un ou plusieurs autres équipements indispensables, faites-le-nous savoir en laissant un commentaire sur notre Facebook !  Et en attendant, bon entraînement !

Source : TheRXReview.com