5 leçons que nous avons apprises de Rich Froning !

bearkomplex.eu

La communauté CrossFit ®* pourrait ne jamais se mettre d’accord sur le fait que Rich Froning soit ou non le meilleur athlète de tous les temps, mais une chose est sûre : il nous a appris des leçons de vie et de sport qui sont importantes et bénéfiques aussi bien dans la salle qu’à l’extérieur.

Voici quelques preuves de sagesse pour lesquelles nous pouvons remercier Froning.

1. Les Games ne sont pas terminés tant qu’ils ne sont pas terminés. (Ceci s’applique à toutes les compétitions.)

Lorsque Froning a remporté son quatrième titre consécutif de Fittest Man on Earth ®*, c’était à la fin d’un week-end fait de hauts et de bas. Après deux bonnes performances dans les deux premières épreuves de la première journée, Froning a pris la 37ème place du Triple Three, a terminé la journée à la 12ème place du classement général et n’a pu atteindre le top trois qu’à la dernière épreuve du deuxième jour. Son classement avait pris un coup significatif, mais dimanche, Froning n’a pas jeté l’éponge. Alors que d’autres compétiteurs auraient pu se contenter d’un classement plus bas, Froning a plongé tête la première dans les trois dernières épreuves, a pris la première place dans chacune d’elles et a finalement remporté les Games. Il a réussi à rallier son mental derrière ses prouesses physiques pour décrocher sa victoire finale dans la compétition mondiale individuelle.

2. Ne négligez pas vos faiblesses (par exemple, si vous détestez courir, courez plus longtemps).

Froning est connu pour sa haine obstinée contre la course à pied – une haine qui lui a valu son pire résultat lors des CrossFit ®* Games de 2014. S’il y a quelque chose que nous puissions apprendre de cela, c’est que le fait d’éviter ce que vous détestez ne vous aidera pas comme par magie à l’apprécier et à réussir en compétition. Assurez-vous de lutter contre vos faiblesses. Faites les exercices que vous détestez le plus au moins autant que ceux que vous aimez. Efforcez-vous de réduire au silence les voix dans votre tête qui vous découragent à affronter vos faiblesses et de surmonter l’inconfort afin de transformer vos faiblesses en forces.

3. Utilisez votre corps pour autre chose que le CrossFit ®*.

Karting, VTT, football, flag – Hockey – Froning ne passe pas son temps à lever des haltères. Il exploite sa forme physique pour bouger et jouer de plusieurs façons. (Et nous parions que sa forme physique rend ces autres activités plus agréables). Si vous ne voulez faire que du sport, aller à la salle de sport, pratiquez un sport de loisir, sortez, marchez et bougez votre corps au-delà des limites de votre box de CrossFit ®*.

4. Les enfants ont aussi le droit d’accès à la salle.

Depuis que Rich et Hillary Froning ont adopté leur première fille, Lakelyn, les priorités du Fittest Man ont changé pour donner à sa famille l’attention et les soins dont elle a besoin. Jusqu’à présent, tout indique que Lakelyn et ses frères et sœurs plus jeunes ont une enfance plus active que les autres enfants du 21ème siècle, adeptes des smartphones. Froning poste fréquemment des vidéos de Lakelyn jouant dans sa box. Vous pouvez la voir en train d’enseigner à d’autres enfants comment utiliser le rameur, de grimper à la corde ou de faire des tours sur son vélo. Cela nous rappelle à tous que les boxs  ne sont pas seulement des terrains de jeux pour adultes. Alors pourquoi les enfants ne devraient-ils pas être autorisés à être de la partie ?

5. Il y a d’autres choses dans la vie que l’entraînement.

Bien que Froning ait consacré d’innombrables heures à son sport, il rappelle rapidement à ses fans que la salle n’est pas tout dans la vie. Il participe régulièrement à des actions caritatives au service des jeunes. Sa biographie Instagram ne mentionne pas ses victoires aux Games, mais elle fait référence à son identité de mari et de père, ainsi qu’à sa foi (y compris la mention de Galates 6:14, référence biblique qu’il s’est tatoué sur le torse). L’entrainement n’est qu’une partie de sa vie.

Ce ne sont là que quelques enseignements tirés de l’expérience de Froning. Qu’ajouteriez-vous à la liste ?

Source : Thewodlife.com.au