4 astuces simples pour reprendre un entraînement régulier

Même s’il n’est pas facile de l’admettre, sachant que la plupart d’entre nous ont déjà du faire face a cette situation, il nous arrive parfois d’interrompre notre entraînement sur une période plus ou moins longue (3 semaines, 3 mois, voir plus longtemps). Les raisons sont diverses et variées : la maladie, des problèmes familiaux, un emploi du temps surcharge ou tout simplement une perte soudaine de motivation. Donc la question existentielle est la suivante…comment faire pour reprendre un entraînement régulier ?

  1. Prendre du plaisir

Si vous n’êtes pas en mesure de prendre du plaisir lors de votre workout alors il sera difficile de maintenir la cadence. Il y a tellement de workout différents pour vous entraîner. Donc si vous n’aimez pas soulever de la fonte ou faire des développés couchés, n’abandonnez pas et variez vos exercices. Vous pouvez également vous motiver en vous exerçant avec un binôme et en discutant de choses et d’autres lors de vos pauses.

  1. Inscrire vos dates à votre calendrier

L’habitude simple de dessiner un X sur votre calendrier ou d’enregistrer rapidement vos WODs via votre app vous montre votre assiduité à fréquenter votre box. Tous les moyens sont bons pour vous motiver (même les check-in via Facebook). L’entraînement régulier doit en quelque sorte devenir une routine. Choisir une heure fixe, un repère ou une chanson est un excellent moyen pour vous motiver à prendre votre sac de CrossFit ®* et filer a la box.

  1. S’entraîner pour déstresser

S’entraîner aide à déstresser en libérant des endorphines, ce qui aura pour effet d’agir positivement sur votre humeur. Si vous vous sentez fatiguer et stresser, faites en sorte de vous concentrer sur un workout que vous appréciez. Des études montrent que s’exercer régulièrement est un bon « médicament » pour réduire les symptômes liés à l’anxiété et la dépression. Par ailleurs, ces effets positifs peuvent être durables. Une séance d’exercices soutenue aide à alléger les symptômes pendant plusieurs heures et un planning régulier permet de réduire ces symptômes au fil du temps.

  1. Ne pas rompre l’habitude

La manière la plus simple d’entretenir une bonne habitude est de ne jamais s’arrêter (dans la mesure du possible). Le plus important est d’éviter les longues coupures. Donc, motivez-vous pour garder un rythme régulier. Si vous n’avez pas toujours la possibilité de vous rendre à votre box, compensez par une série d’exercices à la maison.

En vous engageant à reprendre un entraînement régulier, vous prenez une bonne décision, car en plus d’alléger votre stress et un rythme régulier, vous allez prendre du plaisir et améliorer la qualité de votre vie de manière significative.

Pour faire simple, faites-le pour vous, pas pour impressionner votre entourage. Fréquentez votre box régulièrement avec le but de vous améliorer physiquement et mentalement. Et surtout garder le rythme même si les résultats sont longs à venir !

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article d’Aliso CrossFit.

Crédit photo: lifebodybuilding.com