3 raisons pour lesquelles les Trap Bar Deadlifts sont un excellent outil d’entraînement !

Beast Gear

Pour les haltérophiles, athlètes de CrossFit ®* ou autres, les trap bar deadlifts sont de loin une meilleure alternative que toutes les variantes de deadlift avec une barre. Voici pourquoi.

Le trap bar deadlift est le meilleur exercice de deadlift pour garder une colonne vertébrale en bonne santé tout en soulevant énormément de poids du sol suivant une démarche fonctionnelle efficace.  Il est parfait pour être en bonne santé, faire de la musculation et rester en forme.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cet exercice et plus efficace que les autres :

  1. Vous n’avez aucune barre qui bloque vos tibias, ce qui est un atout précieux pour les haltérophiles avec de longues jambes, ceux qui ont des problèmes de dos ou qui ont des restrictions de mobilité. Cela permet également aux tibias d’aller vers l’avant, ce qui permet aux hanches de s’asseoir plus bas et à la colonne vertébrale de rester plus verticales lors de la traction. Cet exercice aide aussi à muscler de façon plus forte les quadriceps.
  • Vous utilisez une prise neutre. Cela signifie que vous devez éviter les prises mixtes (qui présentent un risque élevé de déchirures du biceps) et avoir une posture qui engage plus facilement le haut de votre dos et vous maintient plus près de votre position anatomique normale. C’est énorme !
  • Vous devez soulever à partir d’un point légèrement plus élevé (du moins lorsque vous montez rapidement). Les joueurs de football et de basketball du monde entier utilisent cet exercice pour ne pas être obligés de se plier en quatre pour se mettre en position de deadlift profond.

Mais la plupart des gens savent déjà tout cela. La vraie raison pour laquelle ils ne sauteront peut-être pas le pas du changement est l’obstination. Ils sont sûrs que les barres « fonctionnent mieux pour eux ».  Ces gens pensent que ce n’est pas un vrai deadlift puisqu’il utilise une barre originale.

Bien entendu, si cela devient trop facile, il suffit de retourner la barre et de baisser les poignées. Et le tour est joué !

Source : T-Nation.com