3 erreurs mentales à éviter pour exceller dans votre pratique !

Crédit : Stéphanie Madaule

Vous voulez vous améliorer ? Vous voulez plus de succès ? Prêt à vivre des changements encore plus importants cette année ? Nous l’espérons tous.

Nous avons tous des schémas de pensée qui nous limitent, qui peuvent nous freiner et nous empêcher d’atteindre un niveau toujours plus élevé. La clé pour réussir est d’identifier ceux que vous utilisez et de travailler dessus pour les changer. Une fois que vous serez plus conscients des pensées négatives qui vous empêchent d’avancer, vous serez plus susceptible de vous rattraper et d’envisager une nouvelle façon de voir les choses.

Lisez attentivement ces exemples et voyez s’il y a des pensées que vous pouvez abandonner ou éviter pour continuer à progresser et améliorer vos résultats !

3 pensées à abandonner/éviter

1. Le succès arrive du jour au lendemain

Les bonnes choses prennent du temps. Les progrès et les bons résultats demandent beaucoup d’efforts. Il est peu probable que vos capacités explosent du jour au lendemain. Il est peu probable que vous ajouteriez 50 kilos à votre Deadlift du jour au lendemain. Si vous voulez vous améliorer, vous devez respecter votre programme d’entraînement et garder toujours à l’esprit que cela prendra du temps. Lorsque vous commencez à vous sentir frustré par votre manque de progrès, adressez-vous à votre coach pour savoir s’il y a des aspects de votre santé ou de votre forme physique que vous négligez. Trouvez ensuite un plan ciblé et plus adapté à vos besoins et vos objectifs.

2. Il est trop tard

Il n’est jamais trop tard – jamais, jamais, jamais ! Vous n’êtes pas arrivé là où vous pensiez être ? Ce n’est pas la fin du monde, inutile d’abandonner ! Persévérez ! Un athlète avance plus vite que vous ? Et alors ?! Encouragez-le, félicitez-le et concentrez-vous sur votre travail. Peu importe votre âge ou depuis combien de temps vous vous entraînez, il n’est jamais trop tard.

3. Certaines pensées et certains mots inutiles

Chaque jour, concentrez-vous sur l’élimination des pensées et des mots négatifs. Essayez de toutes vos forces de ne pas parler de façon négative à vous-même ou à quelqu’un d’autre. Détectez les pensées négatives et arrêtez-les. En arrivant à éviter un autodiscours démotivant et en le remplaçant par un langage plus utile et plus positif, vous vous sentirez mieux immédiatement.

Commencez par abandonner ces 3 pensées et concentrez-vous sur l’amélioration de votre état d’esprit afin que vous puissiez être au meilleur de votre forme. Comme je le dis toujours, vos pensées vous aident ou vous freinent. Vous serez étonné de ce dont vous êtes capable de faire lorsque votre esprit travaille POUR vous et non CONTRE vous.

Source : MentalityWod.com