25 astuces pour les CrossFitters débutants !

De plus en plus de personnes dans votre entourage pratiquent le CrossFit ®*? Vous êtes curieux et décidé à franchir le pas en vous inscrivant à la box près de chez vous?  Afin de vous aider à bien débuter, voici quelques astuces.

logo sans ego

1. Mettez votre ego au vestiaire. 30 secondes après le go de votre coach, personne ne fera attention à vous.

2. Commencez doucement. Apprenez les mouvements et les mécanismes. Le poids et la vitesse viendront ensuite.

3. Il n’y a pas de nombre magique. Tout le monde est différent. Un minimum de 3 séances par semaine est intéressant pour obtenir des résultats.

4. Plus n’est pas toujours mieux. Les WODS sont conçus comme une dose minimale efficace. Doubler la dose n’extrapolera pas vos résultats.

5. Prenez le temps de vous reposer et de récupérer, votre corps vous dira merci.

6. Soyez à l’heure pour vos séances et prenez le temps de bien vous échauffer.

7. À défaut d’autre chose, suivez la règle du 80/20. Pour les repas pas très diététiques, évitez d’en abuser (pas plus de 3 par semaine).

8. Inspirez-vous de vos partenaires d’entraînement. Vous remarquez qu’ils sont là autant pour eux que pour vous. Le CrossFit ®*, c’est avant tout une communauté.

9. Ne vous découragez pas lorsqu’il s’agit d’ajuster vos WODs. Tout le monde est passé par là.

10. N’ayez pas peur de demander des explications encore et toujours. C’est votre temps, votre argent et votre santé qui sont en jeux.

une crossfitteuse repousse ses limites

11. Le CrossFit ®* n’est pas tout et n’a pas besoin de devenir le centre de votre vie. La plupart des crossfitteurs pratiquent le CrossFit ®* pour avoir une meilleure vie au quotidien.

12. Ce ne sera pas plus facile avec le temps. Vous y prendrez plus de plaisir et serez capable d’attaquer vos WODS au top de vos possibilités grâce à l’expérience acquise.

13. Pour un tas de raison, vous ne battrez pas vos records à chaque séance. Donc soyez consistant et vous tirerez toujours quelque chose de positif de vos séances même quand vos n’êtes pas en super forme.

14. Amusez-vous et prenez du plaisir. Certains WODs sont très durs, mais une fois terminés, vous aurez le sentiment d’avoir accompli quelque chose.

15. N’écoutez pas ceux qui passent leur temps à critiquer les autres.

16. Faites connaissance avec les autres crossfitteurs de votre classe. Cela vous aidera à être plus détendu et d’être plus concentre lors de votre entraînement (car vous n’êtes pas le seul débutant dans le groupe).

17. Tenez un journal (ou via une app) pour vous souvenir de vos WODs, des techniques, du poids utilise, des reps etc. Selon vous aidera à progresser.

18. Écoutez votre coach. Il est là pour vous aider et partager son expérience.

19. « Cracheur de feu, monstre, rock star ». Cette terminologie fait référence aux crossfitteurs de haut niveau qui masterisent les WODS. En fait, tous les crossfitteurs méritent ces surnoms, car la pratique du crossfit demande du courage. Donc, soyez fier de ce que vous êtes en train d’accomplir.

20. Si un mouvement vous dérange, demandez de l’aide. S’il fait mal, arrêtez-vous. Pas de résultats sans effort est un bon dicton, mais pas de résultats sans douleur ne l’est pas.

21. Non, vous n’allez pas devenir une masse. Non vous n’allez pas rapetisser. Non vous n’allez pas vous affaiblir.

22. Vous ne pouvez pas vous entraîner correctement si votre régime alimentaire ne suit pas.

23. Oui c’est du cardio. Oui c’est de la force. Oui on fait tout ça en même temps. Efficace, n’est-ce pas?

24. Il est normal de vouloir être en forme pour essayer. Tous les exercices sont modulables pour s’adapter à différents niveaux.

25. Continuer à venir a la box régulièrement. Donnez-vous un bon mois pour voir si vous accrochez et soyez honnête envers vous-même.

Et voilà ! Bon entraînement et bons WODs.

Inspiré et traduit de l’anglais depuis l’article de Shaun McCrary pour CrossFit ®* Tidal Wave

Crédits photos: Litobox.com, lauramarietv.com, quebellissimo.fr