6 outils de mobilité que vous n’avez peut-être jamais essayés

Dans cet article, nous allons beaucoup parler de mobilité. Le travail de la mobilité est essentiel pour améliorer vos performances en CrossFit®*. Si investir dans quelques outils de qualité vous intéresse, en voici 6 que vous devriez vraiment tester.

1. Le Body Stick

Le Body Stick peut procurer un soulagement presque immédiat de la douleur musculaire et de la raideur des articulations. Il permet une meilleure amplitude de mouvement, une meilleure souplesse et une récupération plus rapide – ce qui, à son tour, signifie une meilleure performance globale ! Le Body Stick procure une libération myofasciale semblable à ce que vous pourriez éprouver lors d’un massage, sauf que vous pouvez mettre cet équipement dans votre sac de sport et l’emmener partout.

2. Les Bandes de Compression

Cette bande extra large et extensible couvre plus de surface en utilisant moins de matière. En outre, c’est l’un des rares outils de mobilité que vous pouvez utiliser en effectuant un exercice spécifique ou d’étirement, comme des squats et des pompes. Les bandes de compression peuvent aider à améliorer votre amplitude de mouvement, restaurer la mécanique des articulations et réduire les inflammations. Remarque importante : assurez-vous de passer du temps à apprendre à bien utiliser ces bandes, car ce n’est pas aussi simple que de l’enrouler autour d’une partie de votre corps et de commencer l’entraînement.

3. Les Bandes de Résistance

Les bandes de résistance peuvent aider à créer des tensions localisées que vous ne pourriez pas atteindre autrement. Par exemple, vous pouvez les envelopper autour de votre nuque et sous vos pieds pour effectuer des Good mornings, ou les utiliser comme sur la photo ci-dessus pour étirer vos mollets, vos cuisses et le bas du dos. Elles sont excellentes pour les échauffements et les refroidissements, et offrent un moyen à faible impact pour améliorer la mobilité et rétablir l’équilibre musculaire.

4. Les Mini Bandes de Résistance

Utilisez des bandes plus petites autour de vos chevilles ou de vos genoux pour aider à échauffer vos membres inférieurs et préparer vos hanches, vos genoux et vos chevilles à l’entraînement. Lorsque la bande est tendue autour de vos membres, vous devez engager vos muscles et fournir une tension suffisante pour résister à la sienne. Comme pour les bandes de compression, vous pouvez effectuer certains exercices tout en portant ces petites bandes, comme lors des squats.

5. Symétrie croisée

Beaucoup d’entre nous sont intimidés par la Crossover Symmetry, et c’est compréhensible; mais voici pourquoi vous devriez donner à cet outil la place qu’il mérite.

Le système : Développé par des ingénieurs et des physiothérapeutes, il permet d’effectuer des exercices qui activent et renforcent les épaules, favorisent le rétablissement et améliorent la pliométrie. Il augmente également la stabilité et la mobilité dans la position overhead, améliore la mécanique des articulations et réduit le risque de blessures. Peu importe votre niveau, vous pouvez bénéficier des bienfaits de la Crossover Symmetry. Si les illustrations et les vidéos ne suffisent pas, demandez de l’aide à votre coach !

6. La Thérapie par Points de Détente

La thérapie par points de détente peut être une bouée de sauvetage pour tout athlète. Cet outil augmente la souplesse, réduit les douleurs mineures, procure une libération myofasciale optimale et vous offre essentiellement un massage profond des tissus. Roulez vos pieds dessus après une longue série de double unders ou roulez vos avant-bras après des tonnes de tractions pour les soulager. L’effet de cet outil est optimal à la fois en pré-WOD (pour stimuler le flux sanguin et détendre les muscles) et en post-WOD (pour aider à la récupération et soulager la tension musculaire).

Lorsque vous investissez dans votre corps et que vous vous engagez à en prendre soin, il vous rendra la pareille en vous faisant bénéficier de plusieurs années de bonne santé et de bonheur. Lequel de ces outils vous semble le plus intéressant ? Partagez vos avis et expériences avec nous !

Source : TheWodLife.com.au