Faire plus de répétitions pour plus être fort au quotidien


Voici pourquoi tout le monde devrait rajouter plus de répétitions à ses workouts.

S’entraîner avec Plus de Répétitions

Si vous avez plus de 30 ans, vous devriez peut-être repenser au dicton qui dit : « Travaillez dur ou rentrez chez vous ». Les séries élevées présentent plusieurs avantages, et pas seulement pour la construction et le développement musculaires.

Un grand nombre d’entraîneurs affirment que le fait de soulever des poids pendant un nombre important de répétitions vous rend plus vulnérable aux blessures. Dans le cas des méthodes d’entraînement qui vous font faire des courses contre la montre, c’est vrai. Mais les séries de 10-12 ou même 15 répétitions d’un mouvement composé (squat, deadlift, overhead press, développé couché, etc.) devraient faire partie intégrante des habitudes d’un haltérophile récréatif qui met sa santé et son bien-être au premier plan, en plus du développement et du renforcement musculaires.
Le facteur positif que personne ne semble évoquer en parlant des séries avec un nombre élevé de répétitions est le fait que le poids doit être significativement plus léger pour que ce type de workout fasse son effet. En soi, cela peut épargner beaucoup de pression aux articulations et aux tissus conjonctifs, ce dont vous avez besoin si vous avez plus de 30 ans et avez des années d’expérience dans le domaine de l’haltérophilie. Et en supposant un repos suffisant et une bonne forme, il est rare de voir un haltérophile se blesser lors d’une série de 10 répétitions à 75 % de son maximum.

La vie de tous les jours exige l’endurance musculaire

En prenant la vraie vie comme guide, la dure vérité de la question est la suivante : nous avons besoin de beaucoup de force dans notre vie quotidienne pour faciliter l’exécution de certaines tâches, mais la plupart des « exigences du quotidien » nécessitent de la force. C’est une vérité qui est généralement mise de côté en faveur des poids et de leur importance.

En fait, nous n’aidons jamais quelqu’un à déplacer des meubles ou même à transporter toutes ses courses en les soulevant pendant 3 secondes et en les reposant. Dans ces deux cas, nous serions sous tension pendant des périodes de temps prolongées. De ce fait, il est primordial de donner de l’importance à la force musculaire et à son développement en optant pour des séries plus longues.

De plus, ceci est également excellent pour le cœur. Si vous évitez les longues séries de répétitions en exécutant les principaux mouvements composés, est-ce parce que vous vous fatiguez trop rapidement ? Si c’est le cas, c’est un signe. Vous devez vous remettre en forme et travailler plus !

Source : T-nation.com