8 erreurs communes que tous les CrossFitters doivent éviter (Partie 2)

Comme le CrossFit ®* est une discipline qui reçoit de plus en plus d’attention, le nombre de boxs ainsi que le nombre d’athlètes ne cessent d’augmenter. Pour minimiser le risque de blessures et atteindre le meilleur résultat de votre formation, méfiez-vous de ces erreurs et essayez de les éviter. Pour accéder à la première partie de cette article, cliquez ICI.

5. Ne pas suivre votre poids et enregistrer vos temps

Faites le suivi de vos progrès afin que vous puissiez célébrer vos petits succès ! Retracer vos performances au fil du temps peut vous aider à voir ce que vous avez déjà fait et vous positionner par rapport à ce qui reste à faire. Un journal ou une application sur smartphone vous aideront à vous souvenir de vos réalisations et vous permettront également de gagner du temps. En effet, il est totalement inutile de perdre du temps pour essayer de se souvenir de son dernier 1 Rep Max ou de son dernier poids de deadlift. Ceci vous permettra aussi de rester motivé tout en suivant vos progrès et de mieux calibrer votre programme pour accélérer le rythme et aller de l’avant.

6. Ne pas écouter…

Son corps : le CrossFit ®* peut devenir une dépendance qui vous poussera toujours à donner votre meilleur à chaque séance d’entraînement pour passer à l’étape suivante. C’est une attitude très positive pour un athlète ! Mais donner à votre corps le repos et les nutriments dont il a besoin est également de votre responsabilité. Exiger trop de votre corps peut vous conduire exactement à l’inverse de ce que vous souhaitez. En faisant attention aux besoins de votre corps, vous réduirez le risque de blessures et de frustration.

Le CrossFit ®* devrait être une activité amusante pendant votre temps libre, sans se transformer en un travail à temps plein, une obsession.

Son entraîneur : votre coach est un expert du CrossFit ®* et il sait mieux que vous ce qui est bon pour votre corps. Écoutez ses conseils et essayez de les mettre en œuvre. Vous devrez aussi prendre en compte ses recommandations pour récupérer complètement de vos éventuelles blessures avant de reprendre votre entraînement. La récupération est tout aussi importante pour votre corps que l’entraînement.

7. Prêter plus d’attention aux répétitions qu’à l’exécution

Le nombre de répétitions n’est pas toujours la chose la plus importante à laquelle vous devriez faire attention. Ne laissez pas votre technique faire les frais de votre obsession d’exécuter le maximum de répétitions possible. Contrôlez vos mouvements : ne laissez pas vos genoux se pencher pendant vos squats, gardez votre dos droit lors d’un deadlift … Vous profiterez beaucoup plus de vos workouts lorsque vous prêterez attention à votre technique même si cela signifie faire moins de répétitions ou avoir un temps plus long dans un exercice.

8. Penser que tout est une compétition

La concurrence est toujours une partie importante du sport. Se mesurer et se comparer à d’autres athlètes nous met au défi, mais chaque corps est différent et se développe à sa manière. Ne soyez pas frustrés si d’autres personnes soulèvent plus de poids ou font plus de répétitions, l’entraînement consiste à s’améliorer sans aucune pression. Ne faites pas de tous les exercices une compétition, car le seul véritable concurrent que vous devez battre c’est vous-même et vos limites. Rappelez-vous pourquoi vous avez choisi le CrossFit ®* et gardez votre objectif en tête tout au long de votre carrière.

Source : Boxrox.com