Quatre façons de pimenter n’importe quel WOD !


Ce sont des stratégies générales qui peuvent être facilement appliquées à presque tous les metcons.

Alors, supposons que vous devez effectuer quatre rounds sur un temps donné pour tel exercice, un autre et encore un autre. C’est une manière très simple et élégante de présenter les choses, mais il existe quelques astuces pour continuer à pratiquer le même WOD tout en ajoutant, à chaque fois, de nouveaux défis pour pimenter les choses et éviter la routine et l’ennui.

Pour illustrer nos astuces, nous utiliserons ce workout comme référence :

Faire 4 rounds for time de ce qui suit :

  • 50 Double Unders
  • 12 Pull-ups Chest-to-bar
  • 12 Hang Power Snatchs (50/35 kg)

Voici quatre façons de « pimenter » votre prochaine séance d’entraînement :

1. Ajouter un temps de repos

Considérez le temps qu’il faudrait pour terminer le premier round et ajoutez une période de repos égale ou supérieure à ce temps. En fonction du volume de travail, même un ratio de 1:1 work-to rest (temps d’entraînement/temps de repos) peut augmenter l’intensité de votre journée. Vous voulez plus d’intensité ? Ajoutez plus de repos, jusqu’à deux fois et trois fois le temps de travail.

2. Les mouvements ininterrompus

Prenez le workout proposé ci-dessus et ajoutez le mot-clé « ininterrompus », ou unbroken, après chaque mouvement. Cela fait naître un intervalle caché dans le workout pendant lequel l’athlète doit se reposer assez longtemps après avoir terminé une tâche et avant de commencer la prochaine. Le dernier round de chest-to-bar pull-ups sera sûrement une occasion de se remettre en question et mesurer ses vraies capacités physiques et mentales.

3. Enregistrez deux scores

Exécutez le workout ci-dessus exactement comme il est écrit, sauf que vous devrez enregistrer deux scores. Le premier score est le temps qu’il vous faut pour compléter le premier round. Le deuxième score est le temps total. Comparez vos réalisations et analysez votre progression entre les rounds.

4. Démarrez les rounds sur des intervalles fixes

Par exemple, pour le workout ci-dessus, vous pouvez vous fixer pour objectif de démarrer un nouveau round toutes les quatre minutes. Ceci, comme le fait d’ajouter un temps de repos, crée un intervalle, mais cet intervalle encourage les rounds rapides. Travaillez dur et vite pour vous reposer plus longtemps !

Source : TheBoxMag.com