10 raisons d’essayer le CrossFit ®* !

Demandez à l’un de vos amis qui fait du CrossFit ®* pourquoi vous devriez aussi essayer cette activité. Vous serez probablement captivé pendant au moins une heure par son discours plein d’acronymes parlant de WODs géniaux, d’une Elizabeth extrêmement difficile et d’un besoin incessant d’améliorer son temps au Fran. Plus sérieusement, discuter avec un CrossFitter à propos de son amour pour le CrossFit ®* peut être un peu intimidant ou peut-être même déroutant, vous laissant plus confus que vous l’étiez avant de commencer votre conversation. Mais oubliez tout ce que vous avez pu entendre sur le CrossFit ®*, au moins le temps de lire notre article, et dégustez ce Top 10 des raisons d’essayer le CrossFit !

crossfit-mantra-fun-8

1. L’amusement

Non, vraiment, c’est amusant ! Beaucoup de personnes considèrent le CrossFit ®* comme un sport d’adultes ou d’athlètes de haut niveau. Mais qui n’a pas besoin d’une petite récréation quotidienne ?! En effet, le CrossFit ®* est avant tout une activité sportive qui permet de se dépenser pleinement et de s’amuser tout en boostant ses capacités physiques et mentales.

2. La communauté

community1

En plus d’avoir du plaisir à faire du sport, vous pourrez, également, rencontrer des gens passionnés, passionnants et très intéressants. Il est commun de voir le même groupe de CrossFitters achever une séance d’entraînement un samedi avant de se donner rendez-vous autour d’un bon barbecue, planifier un week-end au ski ou former une équipe pour la prochaine course d’obstacles ou match de foot. En vous engageant dans le CrossFit ®*, vous allez développer des amitiés nouvelles et amusantes qui vous accompagneront, vous supporteront et partageront avec vous vos succès et vos échecs.

3. Avoir des résultats observables et mesurables

Le CrossFit ®* repose sur des progrès mesurables. La plupart des athlètes tiennent un journal, soit grâce à une application smartphone soit avec un bon vieux stylo et un carnet/calepin. L’essentiel est de pouvoir suivre ses progrès et s’en réjouir ! Cela se fera en nombre de mouvement, en pourcentages de poids, en minutes… En réalité, suivre ses progrès c’est tout d’abord pouvoir les voir prendre forme sur le papier et sur son corps. Arriver à accomplir une bonne série de burpees ou achever tout un WOD alors que vous ne connaissiez même pas la signification de ces deux mots il y a quelques semaines est un succès que vous pourrez vivre en CrossFit ®*.

4. Surprenez-vous !

phil-snatch

Beaucoup de vos réalisations viendront de votre capacité à vous surprendre. Non seulement vous ferez des choses que vous ne pensiez même pas pouvoir faire, mais vous allez enfin pouvoir parfaire votre technique pour maitriser et accomplir des WODs sur lesquels vous travaillerez avec votre coach pendant des semaines. Eh oui, vous maitriserez le Snatch, le Clean, le Kipping pull-up ou encore le Deadlift et vous vous sentirez incroyablement bien dans vos baskets.

5. Tout un style de vie qui s’installe

En étant entouré de toutes ces personnes pleines d’énergie, il est difficile de résister à ce nouveau style de vie. Sans vous en rendre compte, de nouvelles habitudes s’installeront et vous vous retrouverez à passer vos week-ends à dénicher cette astuce qui améliorera votre mobilité ou votre souplesse tout en jouant avec vos enfants. Au lieu de vous précipiter au bar ou au resto pour retrouver vos vieux potes, vous ferez surement un tour à la Box, avant, pour saluer vos camarades et échanger quelques trouvailles ou quelques idées de WODs.

6. C’est moins cher qu’une thérapie

Avez-vous déjà eu une mauvaise journée ? Peut-être que vous vous sentez triste, frustré, en colère ou blessé. À ce moment-là, vous pouvez boire, pleurer, parler à votre meilleur(e) ami(e) … ou courir rejoindre votre Box pour une bonne séance de défoulement ! Aller à la Box dans une humeur massacrante est loin d’être l’idéal, mais ça arrive à tout le monde. Cependant, rien ne vaut un tête-à-tête avec vos haltères suivi d’un Metcon avec vos nouveaux amis pour oublier vos soucis et reprendre du poil de la bête.

7. Booster son énergie

c700x420

Nous savons tous que s’entraîner, sous quelque forme que ce soit, vous donnera plus d’énergie et de motivation. Maintenant, imaginez ce que pourrait vous apporter la combinaison de toute cette énergie captée après une séance d’entraînement avec le sentiment de vous surprendre, d’observer votre progression, de vous réjouir de vos réalisations et d’échanger de bons moments au sein de la communauté CrossFit ®*. Un bonheur intense et incroyablement délicieux !

8. Votre Coach

Oui VOTRE coach. Tous les entraînements de CrossFit ®* sont dirigés par un entraîneur professionnel pour assurer une séance appropriée, apporter des modifications si nécessaires, encourager et motiver les athlètes, respecter les normes et parfois réprimander ceux qui essayeraient de tricher en faisant des demi-squats ou des pompes pas très « pompes ». Votre coach devient rapidement une source d’inspiration, un conseiller, un ami, un nutritionniste et votre plus grand supporter !

9. Essayer le CrossFit c’est « Travailler plus, galérer moins »

En faisant du CrossFit ®*, vous serez en mesure d’effectuer des tâches quotidiennes avec plus de facilité, de concocter de délicieux repas équilibrés et nutritifs sans réfléchir à deux fois et peut-être même devenir un peu plus aventureux et intrépide, ne craignant pas les challenges et assumant de nouvelles responsabilités personnelles ou professionnelles.

10. Avoir du style, une belle silhouette et du charme… même nu !

N’est-ce pas un très bon effet secondaire du CrossFit ®* ? 😉