Vegan Protein de Weider, la protéine végétale la plus complète actuellement sur le marché

Les protéines sont essentielles pour maintenir un état de santé optimum et protéger la musculature, mais en de nombreuses occasions, prendre la quantité suffisante de protéines peut devenir difficile, spécialement chez les personnes qui ont des besoins spéciaux comme les végétariens, les végétaliens ou pour tous ceux qui ont n’importe quel type d’allergie ou d’intolérance. 

Chez Weider nous avons voulu élargir vos possibilités afin d’enrichir votre alimentation en protéines mais nous ne voulions pas nous contenter d’une protéine végétale conventionnelle, nous avons voulu vous offrir la meilleure protéine que vous puissiez imaginer : une protéine complète à base de protéine de petit pois de haute qualité et enrichie à l’aide de protéine de riz, d’antioxydants et de modCARB™.

Mais il n’est pas nécessaire d’avoir un besoin spécial pour jouir de Vegan Protein, si tout simplement vous aimez prendre soin de votre santé , si vous êtes sportif ou si vous voulez simplement équilibrer l’apport de protéines de votre alimentation avec une protéine végétale de qualité sûre et qui de plus protège l’environnement : N’en doutez pas Vegan Protein de Weider est votre protéine !

Caractéristiques principales Vegan Protein 

  • Protéine 100% Végétale, apte pour végétaliens.

  • Contenu protéique élevé (76-81%)

  • Haute digestibilité et bonne tolérance.

  • Haute valeur biologique et riche en BCAAs et arginine.

  • Faible contenu en sucres et sans ajout de sucres.

  • Faible contenu en graisse et graisse saturée.

  • Sans gluten, ni soja, ni produits laitiers, ni lactose et sans les principaux allergènes.

  • Sans cholestérol.

  • Apte pour végétaliens, végétariens et céliaques.

 

Protéine végétale vs Protéine animale

Généralement, les aliments végétaux contiennent moins de protéines que les aliments d’origine animale et c’est probablement pour cette raison que les protéines végétales sont moins connues et moins consommées. Cependant, grâce à des processus d’isolement et de concentration on peut extraire les protéines des aliments végétaux pour obtenir des produits avec un contenu en protéines élevé .

Les protéines végétales offrent également une quantité d’acides aminés essentiels inférieure à celle des protéines animales et c’est pour cette raison qu’on les considère souvent de qualité inférieure. Néanmoins, une sélection adéquate de l’origine de la protéine peut présenter un aminogramme complet et d’excellente qualité comme c’est le cas de la protéine de petit pois qui est riche en acides aminés essentiels et en acides aminés ramifiés. Vegan Protein est une façon facile d’équilibrer l’apport de protéines de votre alimentation entre protéines d’origine végétale et animale !  

Les ingrédients de la Vegan Protein 

  • Protéine de petit pois (Pisane C9).

    Les acides aminés essentiels sont ceux qui déterminent la qualité de la protéine et plus particulièrement les acides aminés ramifiés (BCAAs) qui sont la clé du maintien et du développement de la masse musculaire. La protéine de petit pois est une protéine avec une haute valeur biologique ce qui signifie qu’elle apporte une grande quantité d’acides aminés essentiels et qu’elle est plus riche en acides aminés ramifiés (leucine, isoleucine et valine). En outre, la protéine de petit pois fournit un contenu élevé de lysine et un apport d’arginine supérieur à celui de n’importe quelle autre protéine d’origine laitière.

 

La protéine de petit pois Pisane couvre pratiquement 100 % des besoins en acides aminés essentiels

Acides aminés essentiels

Patron d’acides aminés FAO/WHO 

Protéine de petit pois Pisane (g/100 de protéine)

Histidine

1,5

2,5

Isoleucine

3,0

4,5

Leucine

5,9

8,4

Lysine

4,5

7,2

Méthionine + Cystéine

2,2

2,1

Phénylalanine + Tyrosine

3,8

9,3

Thréonine

2,3

3,9

Tryptophane

0,6

1,0

Valine

3,9

5,0

  

Au moment de choisir une protéine il est important de tenir compte de la vitesse à laquelle ses acides aminés se libèrent et s’absorbent. La protéine de petit pois présente un profil d’absorption moyen, cela signifie que ses acides aminés stimulent la synthèse protéique et se maintiennent élevés dans le sang pendant le temps nécessaire pour protéger et développer la masse musculaire.

Pisane VS autres protéines de petit pois

La principale protéine de Vegan Protein Weider est un isolé de protéine de petit pois Pisane. L’isolé de petit pois Pisane C9 contient 88 % de protéine élaborée à partir de petit pois cultivés en Europe, non transgéniques et pour l’extraction desquels on utilise exclusivement des processus physiques sans dissolvants chimiques comme l’hexane, qui s’ emploie pour l’extraction des protéines végétales de basse qualité.

Le résultat de ce processus exclusif de Pisane, est un isolé avec un contenu protéique élevé, une bonne digestibilité et une excellente tolérance. Pisane est riche en fer (15 mg /100 g) sans lactose, ni cholestérol ni gluten un des principaux allergènes.

Les aliments d’origine végétales sont naturellement riches en composés antinutritionnels tels que les alfa galactosides, les inhibiteurs de la trypsine ou l’acide phytique. Ces composés antinutritionnels réduisent la digestibilité et la valeur nutritionnelle des protéines végétales. Pisane, grâce à son processus exclusif de fabrication en possède très peu.

Pisane vs Proteína de Soja

Jusqu’à présent, la principale protéine végétale était la protéine de soja, cependant la protéine de petit pois est entrée avec force grâce à son excellente qualité et sa digestibilité. La protéine de petit pois est très bien tolérée et très peu allergénique. En fait elle n’est même pas inclue sur la liste des allergènes alors que beaucoup de personnes ne peuvent pas consommer de protéine de soja car elle est très allergénique.

Les protéines végétales comme celles issues du soja contiennent des isoflavones connues aussi sous le nom de phyto estrogènes et que certaines personnes ne peuvent pas consommer en grandes quantité. La protéine de petit pois Pisane est si faible en isoflavones que son contenu est pratiquement indétectable. Il ne faut pas oublier aussi que la protéine de soja s’obtient normalement avec des dissolvants et qu’elle provient de graines de soja transgéniques.

  • Protéine de riz completVous avez surement entendu dire que si l’ on mélange des légumes secs avec du riz on obtient une protéine de valeur biologique élevée. La protéine de riz complémente l’excellent aminogramme de la protéine de petit pois. La protéine de riz utilisée dans Vegan Protein procède de grains écologiques de riz complet non transgénique, elle est facile à digérer et présente un excellent profil d’acides aminés qui se libèrent aussi à une vitesse moyenne. La protéine de riz est une source de fibre et minéraux comme le calcium et le fer. Elle est naturellement sans gluten et sans cholestérol. De même que la protéine de petit pois elle est faible en isoflavones et bien sûr apte pour les personnes végétariennes et végétaliennes. – ModCARB™. Ingrédient de nouvelle génération élaboré à base de céréales saines (son d’avoine, amarante écologique, sarrasin écologique, chia écologique, millet écologique et quinoa écologique). Ce mélange contribue à réguler l’absorption et le métabolisme de la glucose tout en aidant à prévenir les fringales de sucre et les baisses d’énergie. ModCARB™ améliore la biodisponibilité des nutriments en même temps qu’il apporte des nutriments tels que les acides aminés et des composants fonctionnels tels que les beta-glucanes. ModCARB™ apporte en outre a Vegan Protein une texture crémeuse et délicieuse ce qui fait que prendre votre protéine végétale soit une expérience beaucoup plus appétissante. Bien que ModCARB soit élaboré avec des céréales, elle est complétement sans gluten.

  • Dynamic Fruits&GreensExtrait concentré de fruits et végétaux qui apporte des nutriments et des substances qui aident à prendre soin de la santé. Certains des ingrédients que l’on peut trouver dans ce mélange sont : le paprika, le gingembre, le brocoli, les épinards, le chou, le thé vert, la framboise……

  • Dynamic Fruits&Greens est complétement dépourvu d’allergènes et de OGM (organismes génétiquement modifiés).

  • Ingrédients naturelsDans la formulation de Vegan Protein on a primé l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle. Par exemple on a utilisé du cacao en poudre, du curcuma comme colorant ou de l’édulcorant à partir de la feuille de Stevia. La Stevia est le seul édulcorant d’origine naturelle étant donné qu’il procède de la plante de Stevia dont les glucosides apportent un goût sucré sans apporter de calories.

VEGAN PROTEIN WEIDER PARFAITE COMME POST-ENTRAINEMENT

La protéine de petits pois, grâce à son excellent aminogramme et son profil de absorption, peut s’utiliser parfaitement comme protéine post- entrainement. Chaque dose de Vegan Protein apporte 4.35 grammes de BCAAs, 7.62 grammes d’acides aminés essentiels en plus d’acides aminés conditionnellement essentiels tels que l’arginine (2.1 grammes) et l’ histidine (0.6 grammes).

On a toujours dit que la protéine de lactosérum est la meilleure protéine post-entrainement mais aujourd’hui il existe une alternative végétale effective dans la récupération. En fait une étude réalisée récemment n’a pas trouvé de différence entre consommer de la protéine de lactosérum et de la protéine de petit pois après l’entrainement de force.

 

Aminogramme Vegan protein arôme Vanille

 Protéine de lactosérum

Alanine

3,5 g

4,1 g

Arginine

7,0 g

2,1 g

Acide Aspartique

9,2 g

8,7 g

Cystéine

0,8 g

1,9 g

Acide Glutamique

13,6 g

13,9 g

Glycine

3,3 g

1,5 g

Histidine

2,0 g

1,5 g

Tryptophane

0,8 g

1,5 g

Isoleucine

3,6 g

4,9 g

Leucine 

3,6 g

4,9 g

Lysine

5,7 g

7,2 g

Méthionine

0,9 g

1,6 g

Phénylalanine

4,4 g

2,6 g

Proline

3,6 g

4,7 g

 Sérine

4,3 g

4,2 g

Thréonine

3,2 g

5,7 g

Tyrosine

3,1 g

2,8 g

Valine

4,1 g

4,6 g

VEGAN PROTEIN – GREEN PROTEIN

Enfin, pour terminer, pour tous ceux qui non seulement sont préoccupés par leur santé mais aussi par celle de l’environnement, sachez qu’en consommant Vegan Protein de Weider vous contribuerez à la protection de la planète.

Les protéines végétales sont plus respectueuses à l’égard de l’environnement, elles ont besoin de moins de ressources pour se produire et elles produisent moins d’émissions de gaz tels que le méthane ou le CO2 pour sa production. De plus , Pisane a des traces de carbone inférieures à celles de n’importe quelle autre protéine de petit pois étant donné que pour sa fabrication on n’utilise ni dissolvants, ni fertilisants et en Europe pour les cultiver on réduit l’émission de CO2 qui se produit au cours de son transport.


POUR COMMANDER VOTRE VEGAN PROTEIN WEIDER – CLIQUEZ ICI 

Vendu dans tous les magasins Décathlon :

 

Références:

·      le supplément oral de la protéine de petit pois Balbault et al. supplémentation favorise le développement de la musculature pendant les entrainements de résistance: “a double-blind, randomized placebo-controlled clinical trial vs whey protein. Journal of the International” Society of Sports Nutrition (2005) 12:3. 

·      www.pisane-cosucra.com 


Cet article a été réalisé en partenariat avec Weider et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews.