Trouver la bonne position pour ses poignets pendant un muscle up

Le muscle up est l’art de pouvoir soulever son corps au dessus d’une barre ou d’anneaux, en prenant appui uniquement sur ses bras, ou plutôt ses poignets. Il devient très facile lorsque qu’on ne maîtrise pas cette figure de positionner ses poignets dans la mauvaise position et de se faire mal.

Il s’agit donc de   Dans cet exercice, c’est vos bras qui jouent un rôle important. Ils sont à la base du mouvement et s’ils ne sont pas assez forts, l’exercice peut devenir réellement complexe et dur.
Il y a une partie du mouvement, lorsque vous passez votre corps au dessus de la barre, qui demande une complète mobilisation de votre poignet et de votre avant-bras. C’est pourquoi il est important dès le début de penser à verrouiller votre poignet.

False grip aux anneaux :

flase grip muscle up

La plupart des gens quand ils effectuent leur muscle up, que ce soit sur barre ou avec des anneaux, perdent leur bon positionnement parce qu’ils ont perdu la position de force du poignet. Cela peut vouloir dire plusieurs choses :

• la première, ils n’avaient pas leur position de force dès le début, donc à force l’exercice devient plus compliqué, leur force était mobilisée ailleurs dans le corps.
• la deuxième, le doute sur la position que vos poignets et bras doivent adopter, pas assez tournés, pas assez droits, trop rentrer vers l’intérieur…
• la dernière, c’est que la personne avait la bonne position, mais que à un moment elle a changé de position sans faire attention à son poignet, ou même à ses épaules qui peuvent permettre de garder la position de force plus longtemps.

En soit, la position de force du poignet dépend de tout un chacun. Pour certains, le poignet vers l’intérieur va leur rendre la tâche plus compliquée alors que pour d’autres, c’est exactement celle là qui conviendra.

false-grip-muscle-up-crossfit false-grip-muscleup-crossfit

Pour être sûr d’avoir trouver la position faite pour vous, essayer vous au bras de fer. C’est le jeu parfait pour savoir si vous mettez toute votre force dans le poignet, important pour le muscle up, ou si vous mettez votre force dans vos bras, ce qui va finir par vous affaiblir. Pensez à tourner légèrement votre avant bras vers vous, la position que viendra adopter naturellement votre poignet sera la bonne.

Vidéo tuto muscle-up avec Camille Leblanc-Bazinet :