Logo wodnews

Tractions : un exercice pour augmenter la difficulté, sans lestage !

Par Arnaud - Le 28 novembre 2018

Vous pouvez faire 8 pull-ups strictes correctement, et c’est bien. Mais vous n’êtes toujours pas prêt à faire la version lestée. Optez plutôt pour cet exercice.

De nombreux athlètes ont l’impression qu’une fois qu’ils arrivent à effectuer plusieurs tractions strictes consécutives, ils doivent aller de l’avant et ajouter du lest pour progresser dans l’exercice.

En théorie, cela a du sens. En pratique, cependant, il est rare que de voir quelqu’un faire des tractions lestées avec une gamme complète de mouvement et une maîtrise parfaite de l’exercice. Les gens sont trop souvent pressés de progresser dans un exercice qu’ils peinent à réussir.

À voir aussi : 16 tractions strictes… juste avec les petits doigts !

Au lieu d’ajouter du poids, voici une routine simple que vous pouvez essayer et qui augmentera considérablement le niveau de difficulté du pull-up classique sans avoir besoin d’équipement supplémentaire. En prime, cet exercice vous obligera à peaufiner votre technique et vous permettra de découvrir rapidement tous les points faibles de votre entraînement.

Comment faire ?

  1. Tirez votre menton au-dessus de la barre et faites une pause en haut pendant 2 secondes.

  2. Descendez doucement jusqu’à ce que vos coudes soient pliés à 90 degrés et faites une pause pendant 2 secondes supplémentaires.

  3. Continuez à descendre lentement jusqu’en bas et marquez une pause en bas pendant 2 secondes.

  4. Répétez les étapes 1 à 3. Veillez à ne pas plier les genoux (plier les genoux vous ramène presque toujours au kipping).

Ne passez pas aux tractions lestées jusqu’à ce que vous puissiez faire plus de 10 répétitions avec cette cadence ! Bon entraînement.

Pour faire un strict pull-up parfait :

Par Al Kavadlo – Source : T-Nation.com

À lire aussi :  Le Cossack Squat : une variante dynamique pour développer force, équilibre et mobilité

Suivez nous :

Suivez-nous sur :

Mon panier