Test des genouillères Compex Knee Sleeve

Vous connaissez certainement COMPEX pour ses appareils d’électro-stimulation, mais peut-être un peu moins pour son expertise dans le domaine des orthèses sportives. Aujourd’hui, c’est pourtant bien une genouillère COMPEX que nous testons !

Difficile de se démarquer lorsqu’on parle de genouillères, pourtant certains aspects peuvent faire toute la différence.

Caractéristiques des genouillères Compex Knee Sleeve

Commençons par passer en revue les caractéristiques de la Compex KNEE SLEEVE :

– La genouillère est fabriquée en néoprène (assez classique sur ce genre de produits)

– Elle a une épaisseur de 5 mm

– Elle est dotée d’un renfort sur le pourtour de la rotule

– Des ajouts de tissus non extensibles sont prévus pour une mise en place facilitée

– Disponible en deux finitions : noire et camo

Le Test

Nous avons testé cet accessoire sur différents modes d’utilisation : haltérophilie pure, WOD court, WOD long. Voici notre ressenti au bout de plusieurs semaines de tests.

Pour commencer : il faut les enfiler. Ceux qui utilisent déjà des genouillères savent que ce n’est pas toujours un exercice facile, surtout si on a de grosses cuisses !
Notre accessoire s’en sort plutôt bien et les renforts de tissus aident à bien agripper l’ensemble sans avoir peur de les abîmer. Aucune difficulté non plus pour les retirer, vous ne passerez pas 10 minutes de votre temps à installer/enlever vos genouillères, même en plein WOD.

Au cours des différentes situations de test, nous avons profité d’un très bon maintien et la genouillère ne se déforme pas, ce qui est un point très positif ! C’est un élément très important, car beaucoup de produits de ce genre perdent leur capacité de maintien au bout de quelques minutes d’efforts seulement.

C’est sur ce point que la genouillère présente les défauts de ses qualités : son très bon maintien et sa non-déformation au cours de l’effort peuvent devenir source de gène sur des WOD longs. La pliure à l’arrière du genou ne se fait pas oublier et même une fois l’épreuve largement entamée vous sentirez toujours autant la compression et le maintien. À moins d’une indication médicale, nous vous conseillerons donc de les laisser sur vos chevilles si vous devez aller courir plus de 500 mètres ou ramer pendant de longues minutes.

Le maintien de la rotule est très efficace et permet de se sentir comme « guidé » tout au long d’une flexion. C’est une sensation que l’on ne retrouve généralement que sur des orthèses médicales non sportives et nous avons été agréablement surpris par cette sensation.

Sa matière en néoprène perforé permet de limiter la sueur et évite efficacement de sentir la genouillère glisser vers le bas à chaque flexion de genou. Même si on se sent au chaud (ce qui est attendu de ce genre de produits) on évitera ainsi l’effet « sauna » aux genoux.

Les genouillères sont assez fines (5 mm) et par conséquent légères et peu encombrantes, ce qui est agréable.

Nous avons été convaincus par le produit. Malgré le point positif / négatif que nous avons évoqué, la genouillère a été à la hauteur de nos attentes dans toutes les autres situations et nous ne pouvons que vous conseiller de vous équiper.

 

Disponible à 59,90€ sur compexstore.com

Jusqu’au 15 octobre 2018 profitez de -30% sur les genouillères Compex Knee Sleeve CAMO avec le code WODNWSknee en cliquant ici 

 

 


Cet article a été réalisé en partenariat avec Compex et notre équipe commerciale indépendamment de la rédaction habituelle de WodNews. Article test original paru dans le magazine WorkOut n°20 avril/mai 2018.