Running Workshop pour quoi, pour qui ?

C’est quoi un Running Workshop ?

Le Running Workshop est un atelier de travail d’une journée autour de la technique de course à pied. On y apprend les bases de la méthode Pose Running développée par le Dr Nicholas Romanov. On parle un peu de théorie, mais il y a surtout beaucoup de pratique. Depuis peu ces ateliers sont disponibles en France et en Français (ainsi que dans les pays francophones) !

Qui peut participer ?

Tout le monde, les coureurs ou pas, les compétiteurs ou pas, ceux qui aiment courir, mais aussi ceux qui n’aiment pas et puis les curieux, en fait Il n’y a aucun prérequis.

Pourquoi y participer ?

La course à pied est le seul sport que l’on pratique à haut volume sans aucune indication technique. Il est évident qu’améliorer sa technique de Snatch permettra de réussir des barres plus lourdes, n’est ce pas ? C’est exactement la même chose sur la course à pied. Le but des workshops est de progresser facilement en course en améliorant la composante technique.

Et ça, que l’on aime courir, que l’on soit rapide, endurant, ou au contraire pas du tout. Un Running Workshop aura un impact différent selon le profil du participant et chacun repartira avec un axe de travail pour s’améliorer. Cela provoque généralement beaucoup de déclics chez les personnes n’aimant pas du tout courir. Ils y prennent du plaisir par la compréhension intellectuelle de la technique à rechercher. Un coureur progressera sur sa technique et, pour les compétiteurs de CrossFit®*, cela permet d’avoir facilement un avantage sur les autres concurrents étant donné la présence systématique d’une épreuve de course à pied dans les compétitions.

Quels avantages peut-on en retirer ?

Apprendre à courir, être plus rapide, plus endurant et diminuer les risques de blessures ! Améliorer sa technique, va de pair avec l’amélioration de l’efficacité. Il est courant de voir des participants améliorer leur temps sur un 1600m entre 5 et 15 secondes après ce Workshop. De plus, utiliser les bons schémas moteurs va diminuer le stress sur les structures anatomiques et limite de fait les risques de petits bobos. La course à pied est le sport avec le plus de blessures, et ce malgré les chaussures soi-disant de plus en plus performantes…

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se font via le site de CrossFit®* : https://training.crossfit.com/running

Les prochaines dates sont les suivantes:

  • 20 janvier CrossFit®* Louvre II
  • 10 février CrossFit®* Nivelles
  • 2 mars CrossFit®* Grenoble
  • 7 avril CrossFit®* Antipolis ( bientôt disponible à la réservation)
  • 5 mai CrossFit®* Salève

Vous pouvez bénéficier d’un bon de réduction de 20% en ce moment ! Si vous avez des questions quelles qu’elle soit, n’hésitez pas à écrire à l’adresse : jey@posemethod.com

À propos de l’auteur :

Jey (Jean-Yves Zinsou) est CF-L2 et enseigne la méthode Pose depuis 4 ans. Il est le relais français de Pose Method, Head Coach pour les CrossFit®* Workshop Running en France et en Europe. Il anime également des sessions de courses avec sa structure Run With Jey (runwithjey.fr) à Montpellier. Vous pouvez le retrouver sur Instagram : @jeyzins, et le joindre par mail jey@posemethod.com