Le régime alimentaire parfait pour perdre du poids : Mythe ou Réalité ?

 

Réalité. C’est la réponse des professionnels. Certaines personnes peuvent ne pas être d’accord avec cette réponse, car elles ont sûrement passé beaucoup de temps, dépensé beaucoup d’argent et d’efforts pour trouver le régime parfait pour la perte de poids, mais avec peu ou pas de succès. Cependant, l’une des choses les plus importantes pour un régime alimentaire est de commencer à manger ce qui est bon et oublier l’idée de manger moins. Par exemple, lorsque vous vous en tenez aux basics, vous vous rendrez compte que les aliments sains les plus efficaces ont toujours été dans votre cuisine. Alors qu’est-ce qui ne va pas ? Voici donc les points essentiels que vous devez impérativement prendre en compte pour réussir votre régime alimentaire et perdre du poids.

QU’EST-CE QUI EST IMPLIQUÉ DANS LA PERTE DE POIDS ?

La perte et la prise de poids sont deux choses différentes qui dépendent d’un facteur important : la consommation et la dépense de calories. Si vous voulez perdre du poids, vous devrez consommer moins de calories par rapport à votre consommation habituelle et essayer d’en brûler plus. Il est préférable d’avoir ce qu’on pourrait appeler un « budget calorique » et de manger dans les limites de celui-ci. Les professionnels réalisent l’importance d’un régime alimentaire parfait pour perdre du poids, et un tel régime consiste à manger suffisamment et à brûler suffisamment aussi.

L’autre fait intéressant et utile à retenir est de s’assurer de toujours manger des aliments nutritifs. Par exemple, de nombreux aliments malsains contiennent la quantité de calories nécessaire, mais ces aliments sont également riches en cholestérol et en matières grasses. Il est donc préférable de consommer des aliments sains et suffisamment caloriques.

QUEL EST DONC LE MEILLEUR RÉGIME ALIMENTAIRE ?

Afin d’effectuer un changement radical pour passer de gros à mince, vous devrez mettre en œuvre des efforts rigoureux. C’est bien de manger sainement, mais vous devez réaliser qu’il n’existe pas d’aliments standards qui peuvent vous apporter toutes les bonnes calories et les nutriments dont votre corps a besoin. En conséquence, les professionnels recommandent de faire un régime qui inclut tous les macronutriments tels que les hydrates de carbone, la graisse, les protéines et les micronutriments tels que les minéraux et les vitamines.

Introduisez ces cinq principaux groupes d’aliments dans votre régime pour perdre du poids efficacement :

  • Fruits et légumes
  • Légumineuses
  • Viandes et produits laitiers
  • De la graisse bonne et saine
  • Les bonnes huiles

Divisez vos groupes d’aliments et fixez-vous les bonnes portions et le bon moment de la journée pour les manger. Il est préférable de prendre l’avis d’un médecin spécialisé pour trouver le régime le plus adapté à votre corps.

AVANTAGES DES PROTÉINES

La plupart des gens mangent tout ce qui se trouve dans leur assiette. D’une part, il est facile de manger tout ce qui est disponible, mais d’autre part, ce n’est pas un mode de vie très sain. Quand il s’agit de protéines, vous devez vous rappeler que c’est l’un des nutriments les plus importants que vous devez apporter à votre corps. Les protéines aident à construire et à réparer les tissus, les muscles, à pomper le sang et à réparer le cartilage et la peau. Un régime riche en protéines vous aidera également à perdre du poids, car il va brûler plus de calories et renforcer les muscles. Il est bon d’avoir au moins une portion de protéines à chaque repas, car un régime idéal pour perdre du poids doit être composé de 30 % de protéines.

AVANTAGES DES VITAMINES ET DES MINÉRAUX

Le métabolisme est important pour notre corps, surtout quand il s’agit de contrôler notre poids et d’autres aspects de notre santé. Certaines des vitamines telles que le calcium, la vitamine, A, B12, E, D, et le fer sont un facteur considérable qui contribue au métabolisme. Ces vitamines sont également cruciales pour la fonction musculaire et nerveuse, la production de cellules, le maintien des os, etc. Les professionnels connaissent très bien l’importance de ces vitamines et minéraux et recommandent donc de consommer environ 100 grammes de fruits et 100 grammes de légumes verts tous les jours.

AVANTAGES DES GRAISSES

La plupart des régimes alimentaires n’incluent pas les graisses parce que certains soi-disant experts estiment que les graisses sont très dangereuses pour la santé. Mais contrairement à cette croyance, les graisses sont importantes pour le corps et un complément utile pour fournir de l’énergie, stocker des vitamines et synthétiser des hormones. Les médecins recommandent d’inclure les graisses saines dans votre alimentation à hauteur de 1/5 de la quantité globale. Les graisses saines exigées pour votre corps sont les acides gras oméga-2 et monosaturés et les graisses polyinsaturées.

L’autre moyen le plus efficace de consommer les graisses est d’ajouter des huiles saines telles que l’huile d’olive, l’huile de moutarde et d’autres alternatives de manière raisonnable et limitée. D’autre part, il est crucial d’éviter les gras trans qui se trouvent, par exemple, dans les gâteaux apéritifs.

SUIVRE RÉGULIÈREMENT SA SITUATION

La plupart des belles choses sont faites avec un dévouement approprié et une bonne stratégie. Par conséquent, choisissez de vrais régimes pour la perte de poids, et assurez-vous d’être assidu dans votre suivi. En certaines occasions, il peut y avoir une fête ou une réunion avec des amuse-bouches riches en cholestérol. Que faites-vous dans ces cas-là ? Même la personne la plus sérieuse peut être tentée de se gaver de cochonneries. Dans une situation comme celle-ci, il est préférable d’opter pour l’alternative la plus saine et de profiter de la fête.

Cependant, il est important de suivre régulièrement ce que vous avez planifié. Cela vous aidera à rester en bonne santé et à perdre du poids à un rythme régulier. La perte de poids n’est pas un mythe et certainement pas le voyage le plus difficile. Tout ce que vous devez faire est concevoir un régime alimentaire parfait pour la perte de poids et tirer le meilleur parti de ce que vous mangez. Combinez vos habitudes alimentaires saines avec un workout et profitez de résultats extraordinaires.

En outre, il est important de concevoir un régime en fonction de la zone géographique dans laquelle vous vivez et de la nourriture disponible dans votre région. Cela vous aidera à choisir un style de vie parfait qui est sain et apportera de nombreux avantages pour la santé à long terme. Lorsque vous suivez votre régime à la lettre, vous réaliserez que la perte de poids n’est pas un mythe, et un régime alimentaire sain est vraiment réalisable et efficace pour perdre du poids.

Source : TheRXrReview.com