Qu’est ce qui fait qu’une box est un peu votre deuxième maison ?

L’une des étapes cruciales qui suivent la décision de commencer à pratiquer le crossfit est le choix de la box. Cette dénomination si spécifique désignant une «boîte» renvoie à l’origine des lieux où se tenaient les séances d’entrainement crossfit, d’énormes entrepôts de type industriel ressemblant à de gigantesques boites en fer.

Cependant, ces box sont loin d’être de simples salles de sport remplies d’équipements et de personnes qui s’entrainent. Ces box peuvent, pour certains, être une vraie seconde maison.

En effet, de nos jours, les box de crossfit ont largement dépassé le concept de salle de sport classique pour devenir un lieu de rencontre dynamique, plein de personnalités formidables et de grands athlètes, qui partagent, tous, la même passion pour ce sport si complet, une passion qui fait d’eux une véritable communauté vivante. C’est d’ailleurs grâce à la naissance de ces micro-communautés que le crossfit est devenu un véritable mouvement planétaire.

Voici, donc, selon nous, quelques-unes des raisons pour lesquelles une box de crossfit peut être votre seconde maison :

L’âme de la box :

crossfit hostilius perpignan

Si vous visitez une box un peu ancienne, vous serez certainement accueillis par des murs pleins d’éraflures et de marques témoignant du passage du temps et de l’acharnement de certains athlètes pour devenir plus forts et plus endurants.

Une box qui prend forme avec le temps et ne cesse de se développer et de se transformer au fil des années a toujours quelque chose d’unique et de spéciale par rapport à une box faites de gros investissements en équipements, de murs bien lisses et d’un sol parfait, nouvellement tapissé. Non pas qu’il y ait quelque chose d’intrinsèquement mauvaise dans le lancement d’une box avec un énorme budget, des bâtiments vierges de plusieurs centaines de mètres carrés avec des équipements intactes et brillants, de faux graffitis et quelques bons conseils collés sur les murs, mais rien ne vaut l’authenticité et la dynamique d’une Box.

Ceci est, aussi, valable pour les maisons familiales, ces vielles bâtissent dont les murs, les sols et chaque recoin renferme une histoire.

La communauté crossfit :

kulturefit toulouse

Ce qui est, également, remarquable dans une box de crossfit c’est cette communauté qui nait et ne cesse de s’agrandir au fil du temps.

La communauté crossfit est comme une seconde famille qui se trouve unie grâce, non pas, aux liens du sang, mais par un ensemble de valeurs englobant leur dévouement, leur vision spirituelle, leur expérience, leurs objectifs et, surtout, leur amour pour ce sport. Là encore, ce lien communautaire unique semble être beaucoup plus authentique.

Les membres de cette communauté auront pour principale mission de se protéger mutuellement, de se conseiller, de s’encourager et de partager leurs peines et leurs succès.

Le crossfitteur pourra, à tout moment, compter sur sa communauté pour le soutenir dans ses moments de faiblesse, l’encourager pour dépasser ses limites et le féliciter en cas d’atteinte d’objectifs.

Le bien-être, la confiance et l’épanouissement :

Enfin, une box de crossfit est vraiment comme un second chez-soi grâce à l’atmosphère de sérénité et de confiance, à l’ambiance amicale et même fraternelle, à l’adrénaline et aux moments forts et à toutes les relations qui y naissent et y règnent.

En effet, un crossfitteur qui a bien choisi sa box s’y sentira comme chez lui. Il y sera en confiance, loin des jugements et n’aura qu’un objectif, s’épanouir et développer ses compétences et ses capacités physique et psychiques.