Présentation de Box-Legion.com !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’échanger avec les fondateurs de Box Legion, une marque française crée par deux passionnés de crossfit, Baptiste Poujade et Romain Jeanpierre.

1. Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre site e-commerce ?

www.boxlegion.com est un site de vente en ligne de vêtements et accessoires dédié au Crossfit. Nous proposons l’équipement indispensable à tout Crossfiteur, en termes de vêtements (t-shirts, shorts, pulls) pour hommes et femmes ainsi qu’en terme d’accessoires (wraps velcro,wraps tissu, cordes à sauter).

2. Comment vous est venue l’idée de créer votre site?

Box Legion est né d’un partenariat entre deux passionnés du Crossfit adhérents à la box kulturefit crossfit Toulouse, une des premières salles en France.

Une rencontre amicale tout d’abord, mais qui s’est aussi avérée intéressante professionnellement car nous avons tous les deux eu envie de travailler à aider à se développer en France ce formidable sport qu’est le crossfit. Partant d’un constat que l’offre de vêtement adapté au Crossfit et surtout spécialisée uniquement dans ce sport n’était pas en adéquation avec nos besoins personnels, nous avons voulus créer une marque qui répondrait aux exigences des Crossfiteurs : Performance, choix et rapport qualité prix. 

3. Quels sont les avantages de votre site?

Nous proposons un large choix de vêtements et accessoires homme et femme de qualité et marquage français, que nous expédions par la suite dans toute la France ainsi qu’en Belgique et en DOM TOM.

Nous proposons également un « pick up store » (point relais situé à la box kulturefit crossfit toulouse), pour ainsi offrir la possibilité à nos clients se situant près de notre dépôts de pouvoir retirer leur commande, dès le lendemain, en économisant ainsi les frais de port.

L’onglet TEAM est également visible sur ww.box-legion.com afin de présenter nos athlètes sponsorisés par la marque.

Une offre de parrainage est maintenant disponible, il permet au parrain de bénéficier d’un chèque cadeau de 5 euros à valoir sur sa prochaine commande avec la possibilité de les utiliser dans un délai d’un an.

Box Legion presentation produits

4. Quels sont les objectifs à plus long terme pour faire grandir votre site ?

Dans un avenir proche, nous avons comme objectif d’agrandir notre gamme de vêtements et accessoires pour ainsi proposer un large choix d’équipement pour les athlètes. Pour se faire nous sommes à la recherche d’athlètes femme pour agrandir notre team et afin de promouvoir notre ligne de vêtement féminine. De même sorte il est dans nos intentions d’agrandir nos pickup store et parallèlement proposer nos produits (t-shirts personnalisés et accessoires) dans nos différentes boxs partenaires, qui à ce jour compte déjà Kulturefit Crossfit Toulouse, Crossfit Balma Crossfit Tarbes et Crossfit Enyeto.

5. Pratiquez-vous le crossfit ? Pour le loisir ou en compétition ?

Nous sommes deux pratiquants de Crossfit qui avons commencé à Kulturefit Crossfit Toulouse, l’une des plus vieilles boxs de France. Nous pratiquons le Crossfit tout d’abord pour le loisir et pour cet état d’esprit qui fait que même en « rest day » nous pouvons très bien passer à la box dire bonjour aux copains . Dès que nous le pouvons, nous nous inscrivons à des compétitions (poussé par nos coachs) afin de se confronter à nous-même et aux autres, mais ne l’oublions pas, les compétitions restent un bon moyen de progresser. Pour l’un de nous c’est, se tester en wod de qualif et progresser, pour l’autre, l’objectif est la qualif.

Très grands amateurs d’haltérophilie nous ne manquons pas également de nous inscrire à certaines compétitions régionales.

6. Quels sports pratiquiez-vous avant de débuter le Crossfit ?

Nous sommes tous les deux amateurs de sport en tout genre, curieux de tout, nous ne manquons pas une sortie entre copains pour tester différentes activitées.

Pour autant nous venons tous deux de sport totalement opposés. L’un de nous pratiquait le sport de glisse tel que le ski freestyle ou le surf à haut niveau tandis que l’autre pratiquait le Football et le golf à très haut niveau également.

Pourquoi le Crossfit demanderons certains…. Voulant rééduquer un genou après une rupture du ligament croisé antérieur de celui-ci et reprendre du muscle pour réattaquer une saison en pleine forme mon choix s’est tout de suite porté sur cette méthode.

Lors d’un voyage aux USA pour découvrir de nouvelles méthodes de conditionnement physique en relation avec le football américain j’ai pu découvrir que le Crossfit faisait partie intégrante de la préparation des professionnels d’avant-saison. Dès mon retour je me suis inscrit à la box KultureFit Crossfit Toulouse pour mettre en pratique ce conditionnement pour attaquer ma saison de football en pleine forme.

T-shirt Box Legion

7. Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le Crossfit par rapport aux sports plus traditionnels ?

Le Crossfit combine la puissance, la force, le cardio, la vitesse et permets également d’améliorer sa souplesse et sa mobilité, tout pour se forger une parfaite condition physique.

A ce jour très peu de sports offre une telle diversité de mouvements. Au-delà de la condition physique et du dépassement de soi le Crossfit devient un mode de vie. Ce sentiment d’appartenance à un groupe à une communauté un peu spéciale fait également parti de ce sport.

8. En quoi le crossfit à t-il changé votre vie ?

Le Crossfit était au départ un complément de nos activités sportives, il est devenu notre sport principal puis un mode de vie puis un travail à plein temps. Le Crossfit est complet dans son approche, il permet de se réaliser en temps qu’athlètes mais aussi en tant qu’individus.

9. Un petit mot pour conclure ?

Merci Wodnews pour cette interview. En tant que passionnés de crossfit, nous contribuons chacun de notre façon au développement du Crossfit en France. Nous avons la volonté d’offrir une qualité de produits et un service égal à la passion que l’on a pour ce sport.

Nous remercions également tous les lecteurs wodnews à qui nous offrons un code promo spécial : frais de port gratuit sur tout le site www.box-legion.com à partir de 20€ d’achat avec le code wodnews

Site web Box Legion

Page Facebook Box Legion

Crédits photos: Box Legion