Pourquoi avez-vous besoin d’un NEMESIS ?

Le terme NEMESIS renvoi à une entité qui pousse à se dépasser, à se surpasser. Lorsqu’on est un pratiquant du crossfit, l’utilisation d’un NEMESIS est d’un avantage primordial. Car la pratique de ce sport requiert beaucoup de courage. Le crossfitteur doit aller chaque fois au-delà de ses limites, si l’on veut être à la hauteur de cette technique sportive.

1. Qu’est-ce qu’un NEMESIS ?

Un NEMESIS est une personne ou une chose qui cause toujours des difficultés majeures qu’on se doit de surmonter. Dans le cadre du sport, un Némésis peut être un athlète rival qui bat tous vos records en une fraction de seconde. Il est comme votre double, à la seule différence qu’il est meilleur que vous.

Sa particularité est que sa présence vous met en colère et vous pousse à vous surpasser. De ce fait, en travaillant avec un Némésis, vous arrivez à dépasser des limites inimaginables.

nemesis crossfit

2. Avec le NÉMÉSIS, le crossfitteur obtient le meilleur de lui

Il est conseillé aux pratiquants du crossfit d’utiliser un Némésis. Affronter ce double qui est en même temps un ennemi meilleur que vous, vous aidera à développer l’agilité, la vitesse, la puissance, la force et la résistance. L’objectif étant de se forger des conditions physiques idéales, en mettant à rude épreuves les muscles les plus puissants du corps, tout en augmentant le plus possible votre cardio.

Les exercices de crossfit requièrent très peu de temps de repos, et pour y arriver, une force psychologique doit vous motiver. Le NEMESIS vient donc pour inciter cette force psychologique, en vous mettant en confrontation avec votre pire ennemi, question d’inciter une colère juste en vous. C’est cette rage qui vous poussera à multiplier des efforts pour atteindre les performances de votre rival, et de les dépasser.

Un bon coach, s’il est aussi un bon préparateur psychologique, peut vous aider à utiliser le NEMESIS pour vous faire avancer.

En conclusion, un Némésis est un rival ou un fait espéré qui a toujours une longueur d’avance sur vous. Pas toujours un ennemi, ce Némésis va vous encourager à donner toujours plus pour dépasser vos limites, mettre la barre toujours plus haut et atteindre des objectifs de plus en plus complexes. L’Être humain a besoin naturellement de ce coup de pousse psychologique, cet électrochoc qui va l’obliger à aller toujours plus loin en développant ses ressources physiques et psychologiques dans le but ultime d’atteindre une certaine satisfaction personnelle mais qui ne passera surement pas inaperçue.