Nous avons testé pour vous… les NIKE METCON 4 !

Cela faisait un petit moment que nous voulions les tester, c’est chose faite ! Les NIKE METCON 4 sont enfin à nos pieds depuis plus d’un mois et demi. À raison de 5 séances par semaine, vous imaginez bien que nous avons eu le temps de les mettre à rude épreuve. Alors que valent ces nouvelles chaussures de la marque à la virgule qui ont débarquée en début d’année, faisant suite à leur (très réussi) petite sœur les METCON 3 (test à lire ici) ? Eh bien, nous allons tout vous dire, embarquez avec nous pour un WOD test !

Le design

Pas de gros changement niveau design d’avec les METCON 3, mais des petits ajustements que nous trouvons sympathiques. Il y a toujours la grosse virgule, toujours ce renfort au talon (qui a diminué légèrement de taille) et la même semelle que sur la 3. Nous sommes vraiment fans de toutes les couleurs et variétés de couleurs que l’on peut choisir sur la METCON 4. Du flashy au très sobre, vous en aurez pour tous les goûts, et ça c’est génial ! Bref, un design toujours au top.

Le confort

Il faut dire ce qui est, la chaussure n’a pas besoin d’être rodée pour être confortable et c’est un vrai plus. Le talon est assez ferme (pour la stabilité) et toute la partie avant de la chaussure est plus souple. Cette partie avant avec un bon amorti va permettre de mieux gérer les WODs typés running (mais vous ne ferez pas non plus 10 km avec), même associés à ceux haltéro. Elles sont souples dès le départ, mais pas trop non plus pour avoir une bonne sensation de maintien général. On se sent bien dedans, on est soutenu et on a l’amorti qu’il faut. Le confort est donc bien présent. Les chaussures taillent ni trop grand ni trop petit, prenez votre taille pile. Petit plus, la languette passe avec 6 œillets et non plus 5, donc on peut mieux ajuster la chaussure au bon serrage qui nous convient.

Les performances

Nike a fait dans la continuité, avec une semelle toujours aussi stable et très réactive. On saute, on lève, on court, on fait de la gym, elle est ultra-polyvalente. Nike a mis, sur le dessus de la chaussure, un mesh un peu plus fin que l’année dernière, cela paraît donc plus aéré et respirant.  Et ce n’est pas qu’une sensation, les pieds restent bien ventilés tout le long des WODs. Les tests de montée de corde ont permis de mettre à l’épreuve le revêtement 3D qui va s’étirer ou se contracter en fonction des sollicitations et donc permettre à la chaussure de mieux résister dans le temps et être plus durable. Le doublon de ces deux technologies est top, car on a de l’aération et de la résistance. En haltéro, elles font bien leur job, on est stable et la chaussure est réactive. Pour la course, comme nous l’avons dit, elles iront super bien sur des distances courtes, pas pour faire un marathon, mais on n’est pas là pour ça ! Nous avons aussi testé du Strongman, et elles s’en sortent plus que bien grâce à leur talon très stable.

Conclusion

Les METCON 4 sont des chaussures polyvalentes, solides et très réactives, donc parfaitement adaptées au CrossFit®*. Notre test n’a montré aucun défaut majeur et nous avons été séduits dès le premier WOD. Avec le temps, elles n’ont pas bougé, pas eu de coutures qui ont sauté, de problème de semelle ou d’usure prématurée. Cela en fait donc un excellent produit que nous vous recommandons vivement !

 

POUR COMMANDER VOS NIKE METCON 4 :

Metcon 4 pour homme -> https://bit.ly/2GP8KDv

Metcon 4 pour femme -> https://bit.ly/2GQQZDT

Metcon 4 iD (personnalisée) -> https://bit.ly/2GOtdML