L’intérêt du pré-workout en CrossFit avec STC Nutrition !

Le CrossFit est une discipline très exigeante physiquement et psychologiquement, car les entraînements sont éprouvants, et les attentes souvent très élevées. L’une des principales difficultés pour le sportif pratiquant le CrossFit est d’arriver à conjuguer énergie, force, et résistance ; afin d’enchaîner à un rythme élevé des exercices très variés, nécessitant des efforts brefs mais intenses. Comme pour d’autres disciplines, musculation, fitness, course ; une supplémentation adaptée peut être très bénéfique pour le CrossFit : Multivitamines, Oméga 3, ZMA, BCAA, Créatine, Whey, Boosters… d’où l’intérêt du pré-workout !

preworkout_nutrition_1080x720-1080x720

–> Le pré-workout ou booster d’entraînement

Le supplément de pré-workout est un bon moyen de booster vos séances d’entraînement. Il a pour objectif de stimuler le métabolisme pour mettre le corps dans la meilleure condition possible : il va améliorer la contraction et l’énergie, maximiser la puissance, la force, la résistance, et également permettre de réduire la fatigue. L’idée est de permettre au CrossFitter ou à la CrossFitteuse de favoriser l’intensité des séances pour réaliser des exercices plus difficiles, et de tenir plus longtemps à l’entraînement. Le supplément de pré-workout  doit être pris environ 30mn avant l’entraînement, voire au moment d’arriver à la Box si vous avez prévu 30mn de travail de mobilité avant de démarrer la séance.

–> Découvrez ATP MAX® STC NUTRITION®

atp-max-060416v2-lm-transparent

ATP MAX® est un complément pré-workout innovant, idéal pour le CrossFit. Sa formule associe le Peak ATP®, un actif breveté exclusif STC Nutrition® aux résultats prouvés, à la Bêta-alanine, pour une efficacité maximale !

  • Peak ATP® 450mg

Le Peak ATP® est un actif à la structure identique à la molécule d’ATP humaine. L’Adénosine Triphosphate (ATP) est une molécule chargée en énergie, qu’elle libère selon les besoins de l’organisme. Chaque fibre musculaire contient une petite réserve d’ATP qui permet la contraction musculaire, réserve qui est limitée.

  • Bêta-alanine 300mg

C’est un acide aminé impliqué dans la résistance musculaire aux efforts intenses de courte durée ; un précurseur de la Carnosine qui est un agent tampon de l’acide lactique dans les muscles, permettant ainsi de retarder et limiter la sensation de fatigue.

  • Calcium Carbonate 240mg

C’est un minéral indispensable à la contraction musculaire. La forme carbonate exerce également un effet tampon.

  • Vitamines B1 & B6

La Vitamine B1 contribue à un métabolisme énergétique normal et une fonction cardiaque normale ; et la Vitamine B6 contribue à réduire la fatigue et à un métabolisme normal des protéines et du glycogène, constituants essentiels des muscles.

–> Peak ATP® : des résultats prouvés !

Cet actif breveté a démontré son efficacité sur l’augmentation de la force, de la puissance musculaire et la réduction de la fatigue dans de nombreuses études cliniques ; pour une prise quotidienne de 450mg :

  • Gain de masse musculaire : permet de construire 2 fois plus de muscle (masse maigre) que l’entraînement seul.
  • Augmentation de la force totale : augmente la force (squat, développé-couché, soulevé de terre) de + 147% (55,3 kg vs 22,4 kg).
  • Augmentation de la puissance développée : augmente la puissance développée (saut vertical) de +30% (796 Watts vs 614 Watts).
  • Réduction de la fatigue : atténue de moitié les effets du surentraînement.

Retrouvez tous les détails de l’étude sur le site http://www.atpmax.fr/

Essayez ATP MAX® Pré-workout : 1 gélule par jour 30 minutes avant la séance les jours d’entraînement, ou le matin à jeun les jours de repos.

Pour découvrir et tester tous les produits STC Nutrition®, WodNews vous offre 20% de remise sur le site revendeur officiel www.sportfood-center.com avec le code WOD16 !

20% de remise sur toute la boutique sans minimum d’achats du 15/10 au 31/12 avec le code WOD16, offre non cumulable avec d’autres promotions en cours, limitée à une utilisation par personne.