L’exercice de la « planche » revisité et amené à un niveau supérieur !

Transformez l’exercice « ennuyeux » de la planche (plank) en un exercice stimulant la totalité du corps grâce à cette variante difficile !

Voici une façon plus complexe de profiter des avantages de la planche tout en travaillant les muscles trapèzes, les deltoïdes, les grands dorsaux et d’autres muscles environnants. C’est ce qu’on appelle la planche press à un bras.

Cette variante contraignante vous oblige à stabiliser le corps à l’aide d’un seul bras, tout en empêchant sa rotation, en maintenant les hanches hautes et serrées et en bloquant le haut du corps pour limiter le décalage latéral qui se produit lors d’une pression controlatérale.

Cet exercice exige l’endurance et la stabilité de la colonne vertébrale, l’endurance et la force du tronc, ainsi que des muscles de la région de la hanche lombo-pelvienne.

En outre, si vous manquez de force au niveau du cou et des hanches, car vous êtes à longueur de journée assis à votre bureau par exemple, cette variante peut vous aider à prévenir les douleurs en conservant de l’énergie et une proprioception optimales autour des muscles activés.

De ce fait, n’hésitez pas à intégrer cette variante du shoulder press à votre programme. Elle vous apprendra à bien répartir la tension sur tout votre corps et à bien respirer, tout en ciblant les muscles du haut du corps.

Par Kelvin King, Jr – Source : T-Nation.com