Les omégas 3 pour améliorer vos performances durant vos wods

Lorsque l’on se penche de plus près sur les plats que concoctent les mordus de CrossFit®*, on remarque vite que ceux-ci sont particulièrement pensés pour apporter des éléments essentiels à la bonne pratique de cette discipline. Parmi les nutriments qu’il est indispensable d’intégrer à son quotidien de sportif, on retrouve les oméga 3 au sommet de la liste. Vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet ? Nous allons vous expliquer l’essentiel dans cet article.

Les omégas 3, qu’est-ce que c’est ?

Les oméga 3, tout le monde en parle, mais il n’est pas dit que tout le monde sache exactement de quoi il s’agit vraiment. Concrètement, on définira par « oméga 3 » des acides gras qui sont particulièrement bons pour notre organisme. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le terme « graisse » n’est pas à bannir pour le sportif, bien au contraire, et les oméga 3 font partie de ce que l’on appelle les « bonnes graisses » à privilégier dans notre alimentation. De même que les vitamines et les minéraux, il est essentiel d’intégrer les oméga 3 à son alimentation pour rester en bonne santé mais également afin d’améliorer nos performances en disposant de capacités sportives optimales.

Les oméga 3, des alliés de choc pour améliorer vos performances sportives

Tous les sportifs qui se sont déjà penchés sur le sujet ont décidé de mettre à profit les bienfaits des omega 3, que ce soit par le biais de leur alimentation ou bien par la supplémentation. Les omega 3 permettent d’améliorer le système musculaire et osseux, particulièrement sollicités dans la pratique sportive de façon générale. Ils améliorent la vitesse de la conduction nerveuse, la fluidité membranaire et le processus de régénération du tissu musculaire. De cette manière ils permettent d’améliorer aussi les performances sportives.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Toronto, parue dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition explique que « La capacité des muscles squelettiques à générer de la force et à résister à la fatigue est essentielle dans la performance sportive » et que «  l’ensemble des systèmes musculaires squelettiques et neuro-musculaires influent sur la capacité de générer plus de force musculaire et une meilleure résistance à la fatigue ».

Outre l’amélioration des performances, de nombreuses études scientifiques ont pu prouver que les oméga 3 pouvaient aider considérablement les sportifs à récupérer après l’effort.

La consommation régulière d’oméga 3 est aussi particulièrement recommandée afin de préserver la santé des articulations.

Crossfit : et si vous mettiez à profit les bienfaits de omégas 3 ?

Le CrossFit est une discipline particulièrement intense qui oblige celui qui la pratique à mettre son corps à rude épreuve, particulièrement en ce qui concerne à la fois les muscles et les articulations. Pour que ce sport ne devienne pas une véritable corvée, il convient de prendre soin de son organisme au quotidien.

Les oméga 3 se positionneront donc comme un allié de choc afin d’améliorer considérablement ses performances tout en profitant des autres bienfaits qu’ils proposent. Sachez qu’en plus de vous aider lors de la pratique et lors de la récupération, les oméga 3 vous aideront également à booster votre système immunitaire au quotidien mais aussi à améliorer votre concentration et votre intellect (le cerveau étant lui même principalement composé d’acides gras).

Il est important de prendre en compte que notre organisme ne synthétise pas les oméga 3, il faudra donc l’inclure dans votre alimentation ou bien opter pour des compléments alimentaires à base d’omega 3 pour profiter de ses bienfaits de façon optimale. Pour vous aider dans votre quotidien, sachez que vous pouvez en trouver dans différents aliments, comme par exemple les poissons gras (sardines, maquereaux, harengs, anchois) mais aussi dans les graines de chia mais aussi donc dans des compléments à base d’huile de poisson la plupart du temps.

Vous pouvez commandez vos omega 3 huile de poisson sur le site : https://www.naturaforce.com/

Vous bénéficierez de -20% de remise sur l’ensemble de votre commande avec le code WODNEWS20