Les meilleurs moyens d’améliorer votre force aux Strict Pull-Ups !

Vous avez toujours du mal avec votre première tentative de pull-up ? Ou avez-vous simplement envie d’améliorer vos performances dans cet exercice ? Voici quelques conseils !

Êtes-vous constamment frustré par votre force lorsque vous faites des stricts pull-ups ?

Imaginez-vous en train de mettre enfin votre menton au-dessus de la barre… Imaginez la joie sur votre visage et l’émerveillement de votre coach ! Pensez aux possibilités qu’une pull-up stricte vous offrira : les chest-to-bars et les muscle ups seront à portée de main. Les kipping pull-ups et les toes-to-bars n’ont jamais été aussi faciles. Le CrossFit®* Open n’est plus une mission impossible et vous pourrez enfin dire que vous avez fait du ‘’RX’’. L’époque des pull-ups avec des bandes et des anneaux sera bel et bien derrière vous… Vous l’aurez fait ! Et ça fait du bien !

Malheureusement, il est temps d’affronter la réalité…

Chaque jour, nous recevons des emails d’athlètes qui se sentent bloqués. Ils disent des choses comme : « Un seul pull-up strict semble être à des millions de kilomètres de moi, mais tout le monde le fait et ça paraît tellement facile ! » Pour beaucoup, les tractions à bandes sont devenues la norme, les ring rows ont été répétés à mort et ils ne voient plus le moyen de progresser. À chaque fois qu’ils sautent sur une barre, rien ne se passe. Pas un pouce de progrès. Il semble n’y avoir aucune demi-mesure ; c’est réussir ou échouer. Et échouer n’enchante personne.

La force du Strict Pull Up : pas de Progrès = pas de plaisir

  • Peu importe vos efforts, votre corps ne bouge presque pas

  • Vous êtes incapable de passer à des mouvements avancés tels que les kipping pull-ups et grimper à la corde. Les Muscle-ups semblent impossibles.

  • Vos partenaires à la box vous disent « c’est juste une question de force » ou « ça va venir ». Mais ça ne marche jamais.

  • Parfois, vous vous sentez motivé pour le faire, mais l’excitation disparaît rapidement et vous ne savez pas quoi faire ensuite.

  • Peu importe ce que vous essayez, il n’y a pas de progrès notable.

Ce n’est pas de votre faute !

Concentrons-nous sur le développement des structures nécessaires à l’efficacité des pull-ups :

  • Des muscles dorsaux forts

  • Des épaules stables

  • Une prise infaillible

  • Un tronc en acier

  • Une proprioception accrue pour être bien conscient de son corps

Alors, comment êtes-vous exactement censé atteindre tous ces points ?

Force du strict pull-up : progression pour les débutants

7 étapes simples pour réaliser des stricts pull ups :

3 exercices pour améliorer votre force aux strict pull-ups pour le CrossFit®*

Êtes-vous en train de travailler dur pour développer une force de traction suffisante pour effectuer votre premier pull-up ou pour devenir plus efficace ? Dans cette vidéo, nous vous présentons 3 exercices faciles que vous pouvez refaire pour augmenter votre force lors des tractions !

Source : Boxrox.com