Les compléments alimentaires adaptés à notre sport

Les compléments alimentaires et notre sport

Le fitness fonctionnel est un sport qui nécessite une alimentation saine et équilibrée afin de répondre aux besoins en termes de performance. En effet, les coachs priorisent l’alimentation pour être à la base de tout entraînement, notamment le fitness fonctionnel. La consommation d’aliment complet reste primordiale afin de récupérer et retrouver la dose d’énergie nécessaire pour prévenir les problèmes de blessure ainsi que la fatigue.

Quelle alimentation doit-on adopter pour woder ?

Pour woder, la nutrition est importante que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité. Ces deux éléments deviennent déterminants dans la mesure où l’on veut atteindre des objectifs. Par contre, la qualité des aliments prime pour le fitness fonctionnel avant la quantité.

Le régime spécial pour le fitness fonctionnel

Le fitness fonctionnel est une discipline qui réclame de la force, de la puissance et surtout de l’endurance. Par conséquent, la nutrition doit s’adapter à la demande du corps. Bien que le fitness fonctionnel nécessite une alimentation paléo, il existe un plan alimentaire spécifique pour l’accompagnement du sportif. Ce dernier est toujours à la recherche d’un certain développement par rapport au volume musculaire et à la performance. Ainsi, le régime alimentaire servira à tenir durant les différents rythmes et élaborer un corps de crossfitter.

Les deux régimes de base pour ce sport sont :

  • Le régime Paléo centré sur des aliments naturels comme la viande, les fruits, le poisson et les légumes.
  • Le régime Zone ou régime militaire est caractérisé par un équilibre entre les macro-nutriments, le lipide, la protéine et le glucide.

Les compléments alimentaires pour le fitness fonctionnel

La discipline du fitness fonctionnel ne priorise pas l’emploi de compléments alimentaires. Par contre, un problème d’équilibre alimentaire ou de carence ne provoque aucun gain musculaire. Une activité physique est connue pour réclamer un véritable apport concernant des nutriments en particulier. Afin de vous procurer les bons compléments, Muscleshop met à disposition de nombreux tests et analyses de produits sous forme d’étude comparative. L’utilisation de complément alimentaire reste la meilleure solution pour remplir le manque des nutriments. Les plus célèbres sont la whey protéine, la vitamine, le BCAA et l’oméga 3.

La whey protéine

Les besoins en protéines deviennent plus intenses durant vos wods parce que les fibres musculaires connaissent des dommages. Par conséquent, le whey proteine répare les tissus afin de récupérer rapidement et continuer l’entraînement. Les médecins indiquent qu’il faut prendre le complément après la séance d’entraînement.

Les BCAA

En général, les BCAA se composent de 3 acides aminés, le L-leucine, le L-valine ainsi que le L-isoleucine. Ces substances servent à faire la synthèse des protéines et à produire de l’énergie. Pour être efficaces, elles doivent être consommées avant et durant l’effort physique à réaliser. Ainsi, la prise de BCAA accroît l’endurance et réduit la fatigue.

Les vitamines et l’oméga 3

Les vitamines et les minéraux ont pour rôle de faire fonctionner l’organisme comme la santé, le squelette et le système immunitaire. L’apport en vitamines évite l’apparition de carence inutile à la performance. Par rapport aux lipides oméga 3, ce sont des éléments indispensables pour l’organisme. Effectivement, l’oméga 3 aide à soutenir les défenses immunitaires et éviter l’inflammation.