Les avantages des vêtements de compression

Les vêtements de compression ont fait leur apparition dans les années 1980. Ils sont inspirés des vêtements de contention médicaux tels que les jambières qui sont assez efficaces pour éliminer les caillots de sang et améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes.

Vêtements et accessoires de compression ?

Un vêtement ou un accessoire de compression est un vêtement sur mesure qui épouse la forme du corps, comme le ferait un body ou un justaucorps. Il permet de bouger librement et facilement tout en agissant sur la circulation sanguine.

Le vêtement de compression épousera de façon étonnante vos muscles pendant les exercices sans gêner vos mouvements. En fait, il est à souligner que ce genre de vêtement est élastique. Pour que la personne qui le porte soit à l’aise, le vêtement doit être à la bonne taille. Sinon, on risque d’avoir un problème, soit, d’ampleur, soit, d’étouffement, les muscles étant trop serrés. Un bon vêtement de compression maintient le muscle, le comprime, mais sans l’écraser.

Dans le cadre d’une pratique sportive, les produits de compression sont particulièrement étudiés. Ils évacuent bien la sueur, sont légers, design et confortables et leur séchage est très facile et rapide. Cependant, ils ne servent pas à lutter contre le froid.

Des études ont été faites pour voir de près les effets d’un port de vêtement de compression. À cette fin, vingt individus ont été examinés. Après vingt-quatre heures, les chercheurs ont constaté des effets positifs du point de vue physiologique et psychologique vu qu’ils aident à dégonfler les muscles, diminuent significativement les courbature, déstressent et calment.

Comment se présentent les vêtements et accessoires de compression ?

Un vêtement ou un accessoire de compression se présente sous la forme de t-shirt, de cuissard, de collant, de short, de chaussettes, etc…

À quoi servent les vêtements et accessoires de compression ?

vetements compression reebok

Au début, ces produits ont été utilisés par des sportifs de haut niveau et des professionnels. Ils les ont utilisé pour restaurer leur énergie musculaire, éliminer les toxines engendrées par l’effort physique d’une compétition ou d’un entrainement intensif. Actuellement, ils sont destinés et utilisés par tout un chacun.

Ils servent à booster et amplifier les performances, à repousser la sensation de fatigue pendant la compétition, évitent les lésions musculaires et les déchirures pendant les exercices explosifs et optimisent et accélèrent la récupération entre les WODs.

De ce fait, ces produits de compression ont bien dépassé le stade de simple accessoires de mode pour devenir un vrai ‘’must-have’’ des adeptes des sports intenses et le crossfit.

Conclusion

Le port d’un vêtement et/ou d’un accessoire de compression est recommandé. Il est « design » et améliore la santé des sportifs. Il peut éviter les problèmes de crampes musculaires et améliorer les performances physiques. En outre, il ne présente aucun effet indésirable et n’est pas interdit en compétition.

Même si les accessoires et vêtements de compression sont de plus en plus tendances, la santé passe avant tout ! Préférez des produits dont l’efficacité est réelle à ceux qui ne sont là que pour décorer.