Les 7 qualités des CrossFitters qui réussissent !

Nous voulons tous réussir à réaliser les rêves que nous poursuivons dans la vie. Mais faisons-nous réellement ce qu’il faut pour réussir ?

Bien que, pour beaucoup, la pression représente une menace qu’on essaye d’éviter, pour les athlètes de CrossFit®*qui réussissent, cette pression signifie simplement plus de concentration, plus de motivation et surtout plus de plaisir pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Alors, quelles sont les habitudes que vous devez développer pour pouvoir grimper jusqu’au sommet ? En voici sept :

1. Un athlète en bonne santé est un athlète performant.

Bien que la performance et les scores des WODs soient l’objectif ultime de chaque CrossFitter, la santé doit être une priorité absolue. Vous ne pouvez pas vous améliorer si vous n’arrêtez pas de vous blesser. Même les petites blessures entraînent des revers, des progrès plus lents et des faiblesses qui, dans un domaine aussi diversifié que celui du conditionnement physique fonctionnel, peuvent entraîner une baisse des performances et des résultats globaux. Il faut ici mettre en avant ce fait à travers une citation d’Andrea Massi (célèbre coach de Tina Maz deux fois médaillée d’or olympique à Sochi en ski alpin) :

« Un programme d’entraînement devrait toujours être conçu de manière à ce que même les athlètes professionnels puissent terminer leur carrière en bonne santé. »

2. Les athlètes CrossFit®* qui réussissent écoutent leurs entraîneurs.

La confiance est une vertu à développer dans toute relation entraîneur-athlète. En tant que sportif, vous devez comprendre qu’un coach peut évaluer votre état actuel et vos performances de manière beaucoup plus objective, car son opinion n’est pas alimentée par des facteurs émotionnels qui nous conduisent souvent à trop en faire. Les meilleurs athlètes de CrossFit®*font confiance à leurs entraîneurs et suivent leur programme sans se soucier de leur ego.

3. Jamais un échec, toujours une leçon.

Ces athlètes n’échouent pas. Ils font des erreurs. Et ce sont ces erreurs qui motivent leurs efforts et leur volonté d’amélioration. Vous ne pouvez pas progresser si vous ne trébuchez pas de temps en temps et n’en tirez aucune leçon. Les meilleurs athlètes de CrossFit®* savent comment surmonter les émotions les plus intenses qu’ils peuvent ressentir lorsqu’ils n’atteignent pas le résultat escompté. Ils les utilisent plutôt comme carburant pour travailler plus intelligemment et revenir plus forts.

4. Ils savent que le succès n’est pas le fruit de la chance.

Au lieu de cela, ils développent un engagement et une discipline qui durent des années. C’est une vertu qui les guide au cours des années d’entraînement et les places sur le podium. Ils s’engagent de tout cœur pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés et sont prêts à se lever et à s’entraîner, même les jours où ils n’en ont pas envie. Du moment que le programme d’entraînement de leur coach le prévoit, ils seront présents à la box.

5. Ils croient…

En eux-mêmes, même quand personne d’autre ne le fait. Vous ne savez jamais à quoi ressembleront les WODs, comment vous vous sentirez ce jour-là, à quel point vous serez mentalement préparé… Mais les meilleurs athlètes trouvent toujours un moyen pour surmonter ces insécurités en croyant dans leur capacité à le faire. Cela s’appelle avoir la foi.

6. C’est le voyage qui importe, pas la destination.

La raison pour laquelle ils savent que c’est très difficile, c’est parce que pour eux, le CrossFit®*est un voyage alimenté par la passion qu’ils ont pour cette discipline. Parfois, cette route est longue et cahoteuse, et ce n’est certainement jamais facile, mais elle en vaut toujours la peine. À la fin de la journée, les athlètes les plus brillants sont vraiment reconnaissants d’avoir la possibilité de pratiquer chaque jour le sport qu’ils aiment.

7. Ils possèdent un esprit de combat.

Ils sont des combattants. Pas des plaignants. C’est aussi simple que cela.

Alors de quel côté êtes-vous ? Quelle qualité vous manque ?

Source : Boxrox.com