Les 5 preuves qui prouvent que vous avez le meilleur partenaire d’entraînement

Binome 1

Si cela fait un petit moment que vous fréquentez une box et que vos horaires de WOD sont réguliers, vous avez sûrement pu constater qu’il y a toujours cette même personne vers qui vous vous tournez lors d’un échauffement en binôme ou un WOD en équipe.

Cette personne est, en quelque temps devenu votre “partenaire d’entraînement”. Une relation proche de l’amitié, basée sur une passion: le crossfit, et qui nécessite une présence quasi journalière.

Qui est ce partenaire? En avez-vous un/une? Et l’avez vous bien choisi(e)?

Si les 5 preuves ci-dessous sont vérifiées alors vous pourrez considérer que vous avez le/la meilleur(e) partenaire d’entraînement du monde (et pour simplifier la lecture de cet article, on utilisera le masculin en référence au binôme).

1. COMPLÉMENTARITÉ

Votre binôme ne souhaite qu’une chose: qu’ensemble, vous formiez le duo le plus enviable de votre box. Et pour cela, il n’hésite pas à vous filmer puis à revoir vos erreurs avec vous. Et ceci sans que vous ayez à demander quoi que ce soit.

Il connaît vos points faibles. Vous n’avez certainement pas les mêmes. Mais c’est ce qui fait votre force. L’un maîtrise l’haltéro, l’autre le cardio. L’un vole et virevolte sur la barre de traction, l’autre enchaîne les dips, HSPU et muscle-ups tout en strict.

Avec votre binôme, vous n’appréhendez aucun WOD car vous savez que vous n’êtes jamais seul dans l’exécution de vos points faibles.

Binome 2

2. POSITIVITÉ

S’il y a bien une personne avec qui vous réjouir lors de la réalisation d’un PR c’est votre binôme! Pas jaloux, pas envieux; il apprécie vos exploits. Ensemble, vous êtes une équipe et non deux individus qui s’affrontent. Il n’y a pas de compétition.

Il est fier de pouvoir assister à votre réussite parce qu’il sait, inconsciemment, que dans la spirale de votre succès, tôt ou tard, viendra aussi le sien.

3. PARTAGE RÉGULIER

Votre partenaire d’entraînement n’a pas d’équivalent au sein de votre cercle d’amis. Personne ne peut aussi bien comprendre le jargon, l’entraînement, les difficultés et les joies de ce sport qu’un autre Crossfitteur.

Pour devenir meilleur, se dépasser et ne jamais rien lâcher, il faut apprendre. Et votre binôme le sait. Il vous envoie régulièrement des articles de blog, vous tague sur des posts Instagram à longueur de journée. Nutrition, technique, motivation ou votre athlète préféré; tout y passe.

binome 3

4. GOALS SIMILAIRES

Vous, avec la même passion avec des objectifs similaires. Vous faites partie de la même catégorie (RX ou Scaled) et vous avancez ensemble.

Une compétition à deux approche? Il est certain que vous la ferez ensemble. Les Open sont dans un mois? Vous les passerez le même jour et à la même heure. L’un est blessé, l’autre doit performer? Pas de soucis, votre binôme est quand même là pour vous encourager.

Ensemble et en regardant dans la même direction vous êtes plus forts.

5. RÉGULARITÉ

Un rhume, un coup de blues ou des courbatures et vous auriez été prêt à annuler votre WOD. Ce qui est devenu impossible depuis que vous vous entraînez ensemble. Car en tant que binôme, vous pour lui et lui pour vous; vous constituez la force nécessaire pour braver les intempéries et les petites barrières de la vie de tous les jours. Votre binôme est régulier dans sa participation aux WOD. Mêmes jours, mêmes horaires. Il est au courant de votre planning et de vos jours de repos. Et ce, non pas pour vous espionner, mais pour vous motiver et vous pousser à venir aussi à votre entraînement.

C’est aussi ça le crossfit, une mentalité, un conditionnement qui fait que les dérapages de la vie sont plus facilement rattrapables en équipe.

Maintenant que vous avez tout coché et que vous avez envoyé cet article à votre binôme préféré, reprenez l’article et posez-vous la question: suis-je le meilleur partenaire d’entraînement du monde?

Amicalement,

Tamara Akcay