Le développement du Crossfit en France et en Europe

Le crossfit connait un développement très rapide en France, comme dans tout le reste de l’Europe. Il s’agit d’une nouvelle discipline de fitness, fruit du génie de Greg Glassman, un gymnaste américain. Ce savant mélange de gymnastique, d’haltérophilie et de travail cardiovasculaire, a pour but de préparer le corps à affronter toutes sortes de situations. C’est en somme un peu comme ce circuit training, que font les sportifs de haut niveau.

Tout le monde peut pratiquer le crossfit, et il est temps d’en savoir plus sur ce sport si particulier.

La communauté du crossfit

Le 13 mars 2012, a été une journée pas comme les autres. C’est en effet ce jour que la marque Reebok a donné une conférence de presse, sur ce nouveau sport qui allait très rapidement devenir populaire en France et en Europe : le crossfit. Si la marque a fait connaitre à tous cette nouvelle discipline sportive, il faut reconnaitre qu’elle n’a pas lésiné sur les moyens pour en faire sa promo.

Les différentes installations, ont permis au public venu massivement, de découvrir le crossfit dans toute sa dimension. Et force est de constater que ladite discipline a été adoptée par les français.

Cela se remarque surtout dans les chiffres, puisque la France compte, en février 2015, 114 Boxs affiliées. Ce développement est purement et simplement incroyable quand on prend en considération le fait qu’en 2012, cette discipline commençait à peine à voir le jour en France.

En somme, que vous habitiez Lille, Calais, Dijon, Strasbourg, Avignon ou encore Marseille, vous trouverez des Boxs pouvant vous permettre d’exprimer votre passion pour cette discipline.

Mais Quid du développement du crossfit en Europe ?

Le tour d’Europe du crossfit

Il n’y a pas qu’en France que cette discipline si particulière connait une expansion rapide.

En effet, c’est l’Europe toute entière qui connait l’invasion du crossfit, devenu une véritable tendance sportive.

Le vieux continent est en effet, avec ses 8,8% d’affiliés, la deuxième région du monde où le crossfit compte le plus grand nombre de fans. Si les pays situés au nord de l’Europe avaient tendance à faire la course en tête, l’écart se réduit de plus en plus grâce aux efforts considérables déployés par les autres pays européens. Arrivent en tête du classement, l’Angleterre (336 affiliés) et l’Espagne (163 affiliés)

Bien entendu, ce développement exponentiel a des conséquences positives directes sur le niveau des adeptes du crossfit, ce qui explique l’organisation fréquente de compétitions où se défient les meilleurs athlètes du monde.

Voilà de façon très résumée, l’état des lieux en ce qui concerne le développement du crossfit dans l’hexagone et dans le reste du continent Européen.

Envie d’en savoir un peu plus sur cette discipline ?

N’hésitez pas à lire WorkOut Magazine qui est une référence en matière de crossfit aussi bien en France qu’en Europe.

Le Crossfit Journal constitue, aussi, une alternative intéressante pour ceux parmi vous qui souhaiteraient s’informer sur l’évolution du crossfit aux USA.

Et enfin, restez connectés sur notre site www.wodnews.com et notre page Facebook