pixel tracking

L’avantage de la spiruline pour la pratique du CrossFit

Le Crossfit est un sport qui requière de solides aptitudes physiques et une récupération optimale que ce soit d’un point de vue énergétique ou bien musculaire. Toutefois, parfois à cause justement d’un entraînement trop intensif et la recherche de performances ultimes, il n’est pas toujours facile de s’y tenir et une certaine fatigue, voire, des blessures peuvent survenir et gâcher vos efforts. Dans certains cas, outre une alimentation adaptée et du repos, certains compléments peuvent venir vous donner un coup de pouce. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre un peu sur les avantages de la spiruline pour la pratique du Crossfit.

La spiruline, qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il convient de comprendre de quoi nous sommes en train de parler. Si vous vous penchez de plus près sur les compléments alimentaires naturels, particulièrement les superaliments, vous avez peut-être déjà entendu parler de la spiruline. Cet élément fait partie de la famille des cyanobactéries et possède un taux optimal en matière de nutriments. On y retrouve notamment des acides aminés essentiels, du calcium, du fer, du zinc, du magnésium, du bêta carotène et des minéraux. C’est la raison pour laquelle la spiruline a si bonne presse. Elle présente de nombreux bienfaits de manière générale mais les sportifs ont aussi raison d’en profiter.

La spiruline, un super allié pour les amateurs de Crossfit

En tant qu’adepte du Crossfit, vous vous êtes probablement intéressé à la spiruline, sans même savoir vraiment en quoi elle vous était bénéfique. Nous allons donc vous l’expliquer.. Avec tous les bienfaits qu’elle propose, la spiruline se retrouve au sommet de la liste des compléments alimentaires dit « parfaits ». Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que certains la surnomment familièrement « la super-food des athlètes ». Ces vertus plus qu’intéressantes pour les sportifs seront notamment dues à sa composition.

De façon concrète, la spiruline viendra jouer un rôle positif sur votre masse musculaire en lui promettant en petit coup de boost et surtout en favorisant une meilleure oxygénation du sang dans des muscles et de ce fait aussi, une meilleure récupération. En consommant de la spiruline en complément de votre entraînement de Crossfit, que ce soit sous la forme de poudre ou bien en comprimés vous mettrez toutes les chances de votre côté de gagner en muscle, ce qui est l’objectif d’un grand nombre d’amateurs de cette discipline. En plus de cela, il est important de prendre en compte que cette « micro-algue » (elle n’en est pas réellement une) possède une importante composition en bêta carotène, très utile pour protéger le système immunitaire.

Crossfit : comment mettre la spiruline à profit ?

Que vous soyez amateur de Crossfit ou bien que vous pratiquiez un autre sport, vous trouverez certainement l’allié que vous cherchiez dans la spiruline. Pour profiter pleinement de ses vertus, vous pouvez vous pencher de plus près sur ces différentes formes. Grâce à l’étendue de la proposition en la matière, vous êtes certain de trouver celle qui vous convient le mieux pour une prise plus facile. De nombreux sportifs n’hésitent pas à prendre de la spiruline en poudre pour pouvoir les intégrer parfaitement dans leur smoothie ou autre préparation. Toutefois, si le goût est parfois gênant, sachez que vous pouvez également retrouver la spiruline sous forme de comprimés.

 

Vous pouvez commandez votre spiruline naturelle sur le site : https://www.naturaforce.com/

Vous bénéficierez de -20% de remise sur l’ensemble de votre commande avec le code WODNEWS20 

pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking