pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking

Je n’aime pas la compétition: pourquoi devrais-je m’inscrire aux Open ?

Les Open débutent dans quelques jours d’après le compte à rebours des Reebok Crossfit Games.

La plupart des adhérents vont y participer afin de tester leur niveau et affronter les athlètes de la box. Car lors de l’inscription tous les compétiteurs sont listés sous leur box respective.

S’inscrire aux Open ne veut pas dire que l’on va gagner quoi que ce soit. Les athlètes qui se qualifieront pour les Régionales sont peu nombreux et ont déjà un entraînement de crossfitteur professionnel.

Mais il y a beaucoup d’autres raisons pour un athlète qui vient régulièrement en wod de s’inscrire aux Open.

2-crossfitteurs-s'encouragent-lors-d'une-competition

La communauté

Le box dans laquelle nous nous entraînons devrait organiser un après-midi ou réserver un créneau pour les wod des Open. C’est l’occasion pour les compétiteurs, les juges et les supporters de se retrouver tous ensemble.

Chacun fait le même wod, échange ses astuces et son ressenti sur l’enchaînement des mouvements.

Mais l’engouement pour les Open ne s’arrête pas à la box. C’est un évènement international. Les crossiftteurs du monde entier attendent que Dave Castro annonce le wod tous les jeudis après-midi, heure de Los Angeles. Et quel que soit leur niveau : RX, scaled, expérimenté ou débutant ; ils feront des pronostics sur les wods et partageront leur stratégie.

C’est un des moments dans l’année où la communauté crossfit ne fait qu’un.

De nouveaux objectifs

Les Open sont l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs pour les 6 mois à venir. À la fin des 5 wods, nous aurons testé presque tous les mouvements du crossfit et nous pourrons programmer un entraînement ultra-précis.

Nous ne pouvons pas faire du crossfit et ne pas s’intéresser à notre progression. Il y aura forcément un mouvement que nous voudrons améliorer. Si ce n’est pas en haltéro, ce sera en gym et vice versa.

Le but est d’avancer et d’être enthousiaste à l’idée de venir en wod tous les jours.

Au-delà de nos limites

Combien de temps pouvons-nous ramer sans prendre de pause ? Jusqu’où pouvons-nous utiliser notre force mentale pour tenir dans la douleur ?

En faisant les Open, nous pourrons découvrir des capacités insoupçonnées. Faire un wod sous les encouragements et le regard d’une foule peut être extrastimulant et nous permettre de dépasser nos limites autant physiques que mentales.

Notre athlète favori les fera aussi

Camille, Annie, Mat et Dan vont aussi devoir passer par là. Il y a quelque chose de rassurant de savoir que les meilleurs crossfitteurs au monde vont aussi être nerveux à l’approche de l’annonce des wod, qu’ils se sont préparés comme nous avec acharnement et qu’eux aussi vont devoir tout donner.

De plus, nous pourrons tout suivre en direct grâce aux réseaux sociaux.

Rien qu’une fois !

Si nous ne sommes jamais inscrits aux Open, c’est l’occasion de faire partie de cet évènement et de ressentir l’atmosphère positive et l’engouement de la communauté crossfit.

Et si nous n’aimons pas du tout, il y a toujours la possibilité d’abandonner, même en plein milieu des Open. C’est une suggestion qui paraît inconcevable, nous sommes crossfitteurs après tout.

Amicalement,

TA

pixel trackingpixel trackingpixel trackingpixel tracking