Essayez le « Skin The Cat’ » pour une meilleure mobilité des épaules !

Faites-le avant de faire des exercices d’overhead press pour améliorer la mobilité des épaules. En bonus : il permet aussi de renforcer le tronc.

Les exercices de press lourds peuvent exercer une pression énorme sur les poignets, les coudes, les épaules et le bas du dos. Pour pouvoir effectuer des overhead press convenablement, vous avez besoin d’une mobilité adéquate des épaules ainsi que d’un tronc fort et solide.

Le ‘’Skin The Cat’’ est un exercice qui vous aidera à atteindre ces deux objectifs. Ce mouvement permet une excellente extension des épaules grâce à une gamme complète de mouvements, décomprime la colonne vertébrale tout en renforçant la totalité du tronc. Essayez de faire cet exercice avant votre prochaine journée de press afin de préparer vos épaules à soulever de lourdes charges.

Remarque : l’utilisation d’anneaux ou d’une configuration de type TRX permet une plus grande amplitude de mouvement qu’avec une barre. Les anneaux permettent à vos épaules de bouger plus naturellement.

Comment faire ?

    • Commencez à partir d’une position suspendue avec les mains écartées.

    • Gardez les bras et les jambes tendus et engagez vos muscles dorsaux et votre tronc pendant que vous fléchissez vos hanches, ramenant vos cuisses vers votre poitrine.

    • Continuez à soulever vos pieds pour les faire passer entre vos bras et vous retournez en arrière.

    • Gardez votre tronc gainé lorsque vous abaissez vos pieds vers le sol. Facultatif : faites pivoter les paumes des mains pour un plus grand étirement à la fin du mouvement.

    • Une fois que vous êtes arrivé à un point mort, ramenez vos cuisses sur votre poitrine et soulevez vos hanches vers le plafond.

    • Passez vos pieds entre vos bras pour revenir à la position de départ, les paumes tournées vers l’extérieur.

    • Cet aller et retour compte pour une répétition.

Variantes

Les genoux pliés

Seulement des étirements

Par TJ Kuster – Source : T-Nation.com