Quelles sont les erreurs à éviter pour un débutant

Pour un débutant les erreurs à éviter sont :

  • Vouloir monter trop rapidement en charge et aller trop vite sur les mouvements. Il faut prendre le temps d’apprendre à maîtriser les mouvements de Crossfit afin d’habituer votre corps et d’éviter les blessures.
  • Se fixer de nombreux petits objectifs à court terme qui vous emmèneront vers des objectifs plus importants. Vous aurez alors toujours l’impression de progresser et vous resterez motivés.
  • Faites en priorité les mouvements que vous aimez faire pour bien maîtriser ces derniers. Une fois que vous en avez un bonne maîtrise, concentrez- vous sur vos points faibles afin de pouvoir progresser.
  • Certains pratiquants du Crossfit ne prennent pas de jours de repos en pensant progresser plus vite. Pourtant il est nécessaire d’en prendre surtout quand on est débutant. Ainsi vous laisserez le temps à votre organisme de récupérer et de se reconstruire. Le surentrainement vous rendra plus faible et conduira à la blessure. Le repos fait donc parti de l’entraînement.
  • S’exercer et se concentrer sur chaque mouvement pour les maîtriser au mieux. Puisque au début votre corps ne sera pas sollicité de la même manière que par le passé, vous manquerez donc de souplesse et de technique.