Quand votre entraînement CrossFit vous accompagne en voyage

La plupart de vos exercices de force et de conditionnement physique sont habituellement confinés dans votre salle de gym ou votre box habituelle. Mais votre vie d’athlète ne devrait pas limiter vos chances de voyager et d’explorer notre belle planète. Pour éviter de devenir réticent à l’idée de réserver vos prochaines vacances à cause de votre training, vous devrez être créatif et exploiter votre nouvel environnement pour respecter votre planning.

En effet, tout le monde voyage, qu’il s’agisse de vacances familiales, d’affaires ou même pour les compétitions. Qu’il s’agisse d’une escapade de deux semaines ou d’un tour de l’Asie du Sud-Est en six mois, apprenez à exploiter votre environnement afin de continuer votre programme de conditionnement physique tout en profitant de vos vacances.

Voici donc quelques conseils pour adapter votre entraînement aux spécificités de vos lieux de vacances ou de missions.

D’une manière générale, deux semaines de déplacement ne devraient pas faire de différence au niveau de vos gains de remise en forme, en particulier si vous effectuez quelques exercices ici et là. Si vous prévoyez d’avance ce que vous ferez lors de votre déplacement en étant un peu créatif, vous pourrez trouver le bon équilibre pour profiter d’un repos bien mérité et poursuivre votre entraînement. De plus, cela vous permettra de reprendre normalement vos workouts habituels une fois que vous retournerez dans votre box ou votre salle de gym.

Les sprints sur la plage

Si votre voyage vous mène à la plage, vous aurez déjà une excellente occasion pour un entraînement de haute intensité. Le sable ajoutera une résistance supplémentaire à vos sprints et augmentera la difficulté par rapport à la surface plane et lisse de votre salle de gym.

Commencez par votre routine d’échauffement habituelle avant d’entamer 1-3 km de course à faible intensité. Ensuite, fixez-vous des intervalles de sprints. Pour augmenter la difficulté et aller encore plus loin, vous pouvez faire vos sprints sur une colline de sable, car c’est l’une des meilleures façons de gagner en force et en endurance.

Revenez au poids du corps

Si vous avez une box à domicile ou si vous allez dans une salle de gym, vous utilisez très probablement un équipement spécialisé pour effectuer de nombreux exercices. En vacances, vous devrez être un peu plus imaginatif. L’entraînement au poids du corps peut offrir de nombreuses possibilités pour une formation solide et efficace. Si vous devez ajouter une certaine résistance aux push-ups standards, essayez par exemple d’ajouter du poids sur votre dos. Vous pourriez également essayer les push-ups inclinés, les handstand push-ups et les clap push-ups pour un entraînement plus avancé.

Par contre, les pull-ups peuvent être un peu plus difficiles à réaliser en voyage, sauf si vous trouvez un parc à proximité avec de grands arbres aux branches robustes. Vous ne pourrez peut-être pas intégrer aisément et systématiquement des pull-ups dans vos workouts, mais cela ne gênera pas vraiment votre corps du moment que vous le faites assez souvent.

Selon l’endroit où vous passerez vos vacances, vous pourrez également penser à prendre avec vous une barre de traction portable que vous pourrez accrocher sur le cadre d’une porte. Il est également possible de réserver un hôtel avec une salle de sport, bien que cela puisse limiter vos options.

Les burpees à intervalles sont aussi l’un des meilleurs exercices pour le conditionnement physique, car ils activent le corps en entier et aident à développer la force, la puissance et l’endurance globale. De plus, tout ce dont vous avez besoin est un espace suffisamment grand et de la motivation.

Votre poids corporel vous offrira de nombreuses options pour vous entraîner lors de vos déplacements. Vous pourrez même faire de grands progrès grâce à ces exercices qui ne nécessitent aucun équipement.

Vous êtes également autorisé à ne pas vous entraîner

La récupération est un élément crucial pour tout type d’activité physique. L’incorporation d’un temps de repos régulier dans votre programme ne pourra qu’optimiser votre progression à long terme. De ce fait, profiter d’une belle journée ensoleillée pour vous détendre au bord de la piscine et prendre une journée de repos entre chaque séance d’entraînement.

Enfin, évitez de penser que chaque workout doit ressembler à un vrai workout. Vous pouvez maintenir votre esprit et votre corps en activité en réservant des vacances qui bougent, comme un séjour pour faire du kayak, du ski, de la randonnée, du cyclisme ou de l’escalade. Vous en reviendrez rajeuni et en pleine forme sans pour autant accomplir votre workout habituel à la lettre. L’essentiel est d’avoir une activité physique régulière et complète.

Source : BreakingMuscle.com